Top Albums : Ninho s’offre la première place des charts !

Chaque semaine aficia fait le point sur le classement des ventes d’albums dans l’Hexagone. Et cette semaine c’est Ninho qui entre directement N°1.

Il y a du changement cette semaine dans le classement des 10 meilleures ventes avec trois entrées. À commencer par celle de Ninho qui propulse directement son nouveau cru Destin en première place des ventes avec plus de 50.000 exemplaires écoulés en première semaine. Résultat, son nouvel album est déjà certifié Disque d’Or.

Les Enfoirés quittent donc la première place qu’ils occupaient depuis deux semaines avec Le monde des Enfoirés. Ils se classent deuxième devant Djadja & Dinaz qui entre à la troisième place du classement avec l’album Drôle de mentalité.

Lady Gaga, qui était seconde la semaine dernière, passe à la quatrième place avec la bande-originale A Star Is Born, toujours devant Angèle avec l’album Brol défendu par le titre « Balance ton quoi » qui aura bientôt droit à son clip. Amigo, de Kendji Girac, passe quant à lui de la quatrième à la sixième place tandis que Lomepal séduit toujours avec Jeannine qui se classe septième.

Autre entrée de la semaine, celle de Frédéric François avec Juste un peu d’amour. Il fait mieux que Soprano avec Phoenix qui se classe neuvième et Heuss l’Enfoiré avec En Esprit qui referme le Top 10.

Dans le reste du classement il faut noter que Bohemian Rhapsody quitte le Top 10, tout comme l’album Assa Baing de Landy et Thérapie de Keen’v. Il faut se rendre à la 18ème place pour retrouver Keen’V, juste devant la pétillante Clara Luciani et son album Sainte Victoire.

Du côté des nouveautés… Vendredi sur Mer entre à la 42ème place avec l’album Premiers Émois. Le très bel album de Dean Lewis, A Place We Knew, entre 60ème. Un autre très bel album entre 104ème, celui de Malik Djoudi : Tempéraments. La Maison Tellier, de son côté, arrive a classer l’album Primitifs Modernes à la 115ème place, le siffleur Andrew Bird fait entrer My Finest Work Yet à la 117ème position et Flume classe sa mixtape Hi This Flume à la 186ème place.

Bouton retour en haut de la page
Fermer