Kendji Girac élargit le champ des possibles avec son nouvel album ‘Amigo’

Après une année de repos bien mérité, Kendji Girac dévoile son troisième album joliment intitulé Amigo. aficia a écouté pour vous ces 13 nouvelles pistes, verdict !

Depuis sa victoire à ‘The Voice’ en 2014, Kendji Girac a enchaîné deux albums (Kendji et Ensemble) qui ont fini certifié en diamant. Aussi, après plus de 170 concerts, le jeune homme a décidé de se mettre un peu en retrait pour se reposer, faire le point sur ses envies et mettre en place de nouveaux projets. L’envie de se remettre au travail et de retourner en studio semble être arrivée rapidement et s’est transformée en 13 pistes rassemblées sur Amigo. Un album qui « va être un gros tournant » dans sa carrière selon le garçon qui a voulu se tourner vers un son gipsy-urbain. Un pari risqué ? Les premiers extraits n’ont peut-être pas eu le même impact que ses premiers succès, il n’en reste pas moins que ce troisième effort renferme des titres qui permettent de découvrir une nouvelle facette de l’artiste.

Une équipe de choc

Pour travailler sur Amigo, Kendji a eu la chance de pouvoir compter sur des plumes et des compositeurs de talent. Pour le côté urbain, il a fait appel au rappeur belge Damso et à sa « plume incroyable » que l’on retrouve derrière « Maria Maria », déjà élue chanson de l’année, et trois autres titres.

L’autre nom qui ressort des crédits n’est autre que celui de Vianney. « C’est un gars très intelligent. On s’est très bien entendus. Il a vite compris ce que je voulais. Je lui ai raconté des histoires de ma vie et il m’a écrit des chansons sur mesure en se mettant à ma place » a-t-il déclaré au quotidien 20 Minutes à propos de l’interprète de « Dumbo ». Une collaboration qui a permis à Kendji de garder une identité musicale fortement appréciée par ses fans comme « Pour oublier ».

Et puis, il y a le hitmaker Renaud Rebillaud qu’on retrouve derrière les plus gros succès d’artistes comme Maître Gims, Black M, Amir ou encore Vitaa. Son nom s’inscrit dans la liste des participants à l’album, c’est le cas de la chanson « Tiago ».

Des sujets un peu plus personnels

Il est vrai que ce troisième effort montre une évolution de la part de Kendji. Il s’y livre plus que sur les deux précédents, nous racontant ses amis, sa grande famille et sa culture gitanes, ses amours et ses peines. Parmi les textes marquants on peut citer l’urbain « Amigo », le seul duo de l’album, « Que Dieu me pardonne », partagé avec Claudio Capéo, « Tu vas me manquer » qui aborde le sujet de la perte d’un être cher ou encore « Si je pars » dans lequel il chante une relation amoureuse compliquée. Et puis, il y a la langue espagnole chère au cœur du chanteur qu’il n’hésite pas à mettre un peu plus en avant comme avec « Yo Cantare », chantée entièrement dans la langue de Cervantès et accompagnée d’une mélodie inspirée par la musique de là-bas.

Découvrez Amigo, le nouvel album de Kendji Girac :

Kendji Girac - Amigo

Comme ses prédécesseurs, Amigo ne devrait pas tarder à venir chatouiller les premières places des classements des ventes. Même si Kendji reste sur une base confortable, il a aussi eu envie d'aller explorer de nouveaux horizons musicaux et d'autres thématiques. Sur ce nouvel album, Kendji nous montre qu'il n'est plus seulement là pour nous faire danser... Même si on ne peut jamais vraiment parler d'album de la maturité, Amigo a comme mérite de laisser la place à des textes personnels et étroitement liés aux sujets importants pour le jeune artiste...

3
Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)