Chimène Badi : faut-il écouter ‘Chimène’ ?

Retour dans les bacs pour Chimène Badi avec l’album Chimène. Un album féminin et personnel à écouter et découvrir avec aficia.

Chimène Badi aura fait bien du chemin depuis sa découverte dans ‘Popstars’ en 2002. Depuis cette date elle a eu l’occasion de mettre en avant son talent avec des album comme Entre nous, Le miroir, Au-delà des maux

Et si la femme du sud a eu l’occasion de nous charmer avec son beau projet Méditerranéennes porté par Julie Zenatti, elle a aussi eu l’occasion de présenter son retour en participant à ‘Destination Eurovision’ avec son titre « Là-Haut ». C’était les prémices d’un septième opus, sobrement intitulé Chimène, comme pour souligner l’aspect introspectif.

Femme forte et moderne

C’est un retour riche de 13 titres que propose Chimène Badi qui a fait équipe avec la fine fleur de la musique actuelle. En effet, on retrouve aux crédits de cet album des artistes comme Marvin Dupré, Davide Esposito, Barbara Pravi, Igit, Corson, Yseult, Jeremy Poligné, Noé Clément

Une richesse artistique qui expose une fois encore les talents d’interprète de Chimène Badi qui semble plus sereine que jamais, plus forte et fragile à la fois. Si elle a eu l’occasion de se confier sur cet opus lors d’une rencontre avec aficia, l’écoute de l’opus confirme ses propos : « C’est un album qui est très fort. Il est né d’une manière incroyable. Il est tout simplement magique ».

Chimène

Si Chimène Badi a déjà eu l’occasion de mettre en avant cet opus avec des titres comme « Là-haut » ou « Ce qui m’anime », le reste est à l’image d’un sentiment de bien-être. Un album qui se pose comme une bulle de sérénité, de bien-être et de douceur.

Elle nous parle d’amour, « L’amour dure trois temps », « Je pars »… Elle nous parle de la femme qu’elle semble être aujourd’hui dans « Juste une femme », cette femme au centre de l’histoire avec « Deviens reine » avant de nous pousser à aller plus loin avec « Avance ».

Introspectif sans être trop personnel, doux sans être trop mou… Lumineux, sincère et dans l’air du temps, Chimène tire sa force de l’interprétation toujours juste de Chimène Badi et des nombreux talents qui viennent poser une plume délicate sur des mélodies convaincantes.

Découvrez Chimène, le nouvel album de Chimène Badi :

Chimène Babi - Chimène

Verdict

Verdict

Avec Chimène c’est le retour dans la lumière de Chimène Badi avec des mots dans l’air du temps, des mélodies simples mais efficaces. Chimène Badi laisse place à l’émotion, aux sentiments. Elle ne sombre pas dans les méandres dans monde qui semble partir en vrille mais laisse la lumière entrer dans nos vies.

Bouton retour en haut de la page
Fermer