Cocoon - Wood Fire - Cover

Cocoon de retour dans les bacs avec ‘Wood Fire’

Cocoon signe aujourd’hui son retour dans les bacs avec l’album Wood Fire. Un opus à découvrir et à écouter avec aficia.

Nous avons envie de dire : enfin ! Enfin car chez aficia la musique de Cocoon est un délice et que chacune de ses sorties suscite en nous une belle attente. Alors, même si nous avons pas eu l’occasion d’écouter l’album avant ce matin, il fallait bien que l’on vous parle de son nouveau format.

Car oui, après nous avoir régalé avec Welcome Home en 2016 sur lequel on retrouve des titres comme “Miracle”, “Get Well Soon” ou encore “I Can’t Wait” , Cocoon libère aujourd’hui Wood Fire.

De cet album, nous avions déjà connaissance de “Spark”, “Back to One” ou encore “I Got You”. Riche de 13 pistes, il offre également de très belles collaborations avec Owlle, Clou et Lola Marsh. Le décor étant planté, place à l’écoute…

Le plus beau des Cocoon…

Il n’y a pas de révolution chez Cocoon. Il y a une évolution, comme un homme plus serein, plus en phase avec lui-même et avec ses sentiments. Il offre ainsi cette pop délicate qui se montre envoûtante de part sa voix.

L’amour est au coeur de l’opus, Cocoon se livrant sans détour, sans vouloir se cacher. Il s’habille de beaux choeurs féminins comme sur “Roller Coaster” et laisse parler son coeur, nous embarquant avec lui sur cette production sans des artifices qui se montrerait inutiles.

Si Mark Daumail ne signe pas ses textes, ayant fait confiance à d’autres plumes, il captive pour son authenticité, par sa mélancolie qui s’efface vite face à des mélodies plus entêtantes comme “Sun”. En bref : Wood Fire est une très bel album, peut-être même le meilleur de Cocoon. Alors il ne faut pas hésiter à l’ajouter à ses incontournables de cette fin d’année.

Découvrez Wood Fire, le nouvel album de Cocoon :