James Arthur - You - Cover

James Arthur de retour avec ‘You’

James Arthur signe aujourd’hui son retour dans les bacs avec You. Un album à découvrir et à écouter avec aficia.

Souvenez-vous… En 2012 James Arthur gagne ‘X-Factor’ de l’autre côté de la manche. C’est le titre “Impossible” qui s’impose au public et à travers le monde.

Le chanteur livre une pop-rock acoustique efficace qu’il aura l’occasion d’exposer sur un album éponyme en 2013 avant de revenir avec Back frome the Edge en 2016. Un second opus qui s’offre la première place des charts outre-Manche. En france, le titre “Say You Won’t Let Go” sera certifié Disque de Platine en l’espace de six mois.

James Arthur vous parle…

La bonne nouvelle c’est que James Arthur n’a rien perdu de sa superbe et le prouve à merveille avec You, un opus riche de 17 titres qui s’ouvre sur le percutant et efficace “You” qu’il partage avec Travis Barker. Il y a toujours cette douce pop au programme et cette voix envoûtante, James Arthur ondulant sur les sentiments et les rythmes.

Déjà porté par des titres comme “Naked”, “Empty Space” ou encore “Falling Like the Stars”, You trempe parfois dans les codes de la musique urbaine, comme avec le phrasé présent sur “If We Can Get Trough This We Can Get Through Anything”, codes urbains que l’on retrouve très logiquement avec “Treehouse” que le chanteur partage avec Ty Dolla $ign et Shotty Horroh.

L’album est très largement porté par la voix de James Arthur, c’est incontestable. Mais il est également fort de part une forme d’émancipation de l’artiste qui semble être moins sage que dans le passé. Sa pop se fait plus nerveuse, plus brute aussi. Sans quitter le James Arthur qui nous touche en plein cœur avec ses ballades touchantes et mélancoliques, You se montre être un beau format d’un chanteur qui sait évoluer avec son temps.

Découvrez You, le nouvel album de James Arthur :