lp-michael-comte
LP © Michael Comte

LP : faut-il écouter son nouvel album ‘Lost on You’ ?

LP fait son grand retour dans les bacs avec l’album Lost on You. aficia l’a écouté. Verdict !

Laura Pergolizzi, alias LP, est la révélation de ces derniers mois avec son titre « Lost on You » qui a envahi les ondes françaises et s’est imposé dans les charts. Il faut dire que l’artiste américaine d’origine italienne n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle compte déjà trois albums et trois EP à son actif et ses talents d’auteure ont déjà servi à des stars comme Christina Aguilera, Rihanna ou encore Cher. Longtemps restée dans l’ombre de ces artistes, LP a fait de l’année 2016 celle de la reconnaissance. Elle nous livre un album personnel et profond.

Même si cinq des dix titres présents sur l’album étaient déjà connus du public à travers l’EP Death Valley dévoilé en juin, on prend un immense plaisir à les redécouvrir. Tout commence avec « Muddy Waters », un morceau aux accents gospel sur lequel la chanteuse démontre des capacités vocales impressionnantes. Avec « No Witness », on est déjà dans un style bien rock accentué par une rythmique entraînante qui accompagne la voix de la chanteuse faisant le yo-yo.

De l’énergie et de l’émotion !

La piste suivante n’est plus à présenter ! « Lost on You » séduit toujours autant puisqu’elle occupe la première place des charts cette semaine. Le secret d’un tel succès ? Une mélodie et un refrain qui restent en tête, ainsi qu’un texte personnel dans lequel de nombreuses personnes se sont retrouvées. Vient ensuite le virevoltant « Up Against Me » qui donnerait presque envie de danser et qui apparaît comme un véritable intermède lumineux dans un album sombre et mélancolique.

Que dire de « Tightrope », « Other People » et « Strange » ? Véritables coups de cœur, ces titres sont de parfaits mélanges de ce que la chanteuse a à nous offrir. Également connue pour ses talents de siffleuse, elle nous en fait une belle démonstration sur les deux premiers morceaux qui allient puissance de la voix, des mélodies entêtantes et une réelle sensibilité dans les textes.

Retour à un rock un plus agressif et rythmé avec les très bons « Into the Wild » et « Death Valley », alors que l’album se termine comme il a commencé avec « You Want It All », une sacrée performance vocale qui pourrait bien vous faire dresser les poils…

Découvrez l’album Lost on You de LP :