Eurovision 2017 : Claudia Faniello chante « Breathlessly » pour Malte

Plus que 26 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Claudia Faniello qui représente Malte.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Malte

Si Malte est présent depuis 1971 au Concours Eurovision de la Chanson, le pays a manqué le rendez-vous à de nombreuses reprises. En 1973 et 1974, mais également entre 1976 et 1990…

On garde en souvenir le résultat du vote de 1998 : Malte et Israël sont ex aequo avec 166 points après le vote de l’avant-dernier pays. C’est la Macédoine qui donne les derniers points. Le pays en donne huit à Israël, tout le monde pense alors que Malte sera le gagnant de la soirée… Mais voilà, la Macédoine accorde ensuite 10 points au Royaume-Uni et les précieux ‘twelve points’ à la Croatie ! Malte manque de peu la première place qui sera finalement attribuée à Israël.

Malte - Eurovision 2017 - Montage by aficiaClaudia Faniello

D’un père italien et d’une mère maltaise, Claudia Faniello a réellement commencé sa carrière sous le feu des projecteurs en 2005 quand elle gagne un concours de jeunes talents.

Assez rapidement elle commence à écrire ses propres titres, fonde son groupe et propose au public ses premiers singles qui font sensation à Malte… Mais il semble que le plus grand rêve de Claudia Faniello était de représenter son pays à l’Eurovision. Elle a tenté, depuis 2006, de représenter le pays à une dizaine de reprises ! Elle s’est enfin imposée cette année avec son titre « Breathlessly ».

Ne pas manquer de souffle pour gagner avec « Breathlessly »

Pour représenter Malte, Claudia Faniello chante don le titre « Breathlessly » écrit par Gerad James Borg et composé par Philip Vella et Sean Vella. Gerad James Borg est bien connu des amateurs de l’Eurovision, ayant écrit plus de 50 titres pour le concours dont « 7th Wonder » pour Malte en 2002 qui termina à la seconde place.

Si le titre est signé par des personnes connues et reconnues dans le métier, « Breathlessly » risque de ne pas faire d’étincelle lors du concours. Sans rien retirer aux qualités vocales de Claudia Faniello qui chante « A bout de souffle. Je te regarderai à bout de souffle, en sachant qu’il y a une place à prendre dans ton cœur. A bout de souffle, je m’accrocherai à toi éternellement, sachant que la tempête est sur le point de s’éteindre, en escaladant les murs qui semblaient trop haut. », le titre semble venir d’un autre âge, ennuyeux sur la longueur… Les bookmakers lui donnent pour l’instant très peu de chances, classant Malte 36e sur 42e…

Découvrez « Breathlessly » de Claudia Faniello pour Malte :