Jana Burčeska - Eurovision 2017 - Eurovision - © Dimitar Petrovski & Andrijana Kostova Petrovska
Jana Burčeska - Eurovision 2017 - Eurovision - © Dimitar Petrovski & Andrijana Kostova Petrovska

Eurovision 2017 : Jana Burčeska chante « Dance Alone » pour la Macédoine

Plus que 27 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Jana Burčeska qui représente la Macédoine.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Macédoine

La Macédoine est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1998,  même si elle tentait d’y participé depuis 1996… C’est quand l’Italie s’est retirée du Concours, pour ne revenir qu’en 2001, que la Macédoine a enfin pu faire ses débuts, l’UER limitant alors le nombres de pays présents.

Depuis 1998, le pays a manqué trois rendez-vous, en 1999, 2001 et 2003, relégué à la suite des résultats obtenus l’année précédente.

Macédoine - Eurovision 2017 - Montage by aficiaJana Burčeska

Jana Burčeska a connu le succès après avoir fait sensation lors de l’édition 2011 de « Madedonian Idol ». Classée cinquième au concours, Jana Burčeska devient de plus en plus populaire, s’investit auprès des personnes défavorisées, pour finalement devenir l’une des ambassadrices de l’UNICEF.

Jana Burčeska avait déjà tenté de rejoindre l’Eurovision en 2012 via le Skopje Pest, la sélection nationale, avec « Bi Bila Tvoja ». Même si le public fut sous le charme, elle n’a pas été sélectionnée, contrairement à cette année où Jana Burčeska représente la Macédoine avec « Dance Alone », une chanson choisie parmi 200 autres !

« Dance Alone » et des chances de victoire…

Avec « Dance Alone », écrit et composé par Joacim Perrson, Alex Omar, Bobi-Leon Milanov et Florence A., la Macédoine pourrait, pour la première fois, atteindre le Top 10 lors de la finale, si Jana Burčeska arrive à convaincre lors de la seconde demi-finale.

Le talent des auteurs, compositeurs, n’est pas à démontrer. Ils appartiennent au groupement Symphonix International ayant déjà fait ses preuves à l’Eurovision est travaillé pour des artiste comme Jonas Brothers, John Legend, Kylie Minogue, Lady Gaga, Tokio Hoteln Selena Gomez, Jamiroquai, Conchita Wurst

Ensuite la modernité du titre en lui-même pourrait convaincre, Jana Burčeska chantant « Je danserai seule, où que je sois, le rythme suit. Je danserai seule, perdue au milieu du son, m’accrochant à ma bulle. » sur des rythme pop electro. Il suffit que la performance vocale en live et la mise en scène suivent pour faire sensation, les bookmakers la classant actuellement à la 14e place !

Découvrez « Dance Alone » de Jana Burčeska pour la Macédoine :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed