Eurovision 2018 : Alekseev chante « Forever » pour la Biélorussie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Alekseev qui représente la Biélorussie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Biélorussie

Présente depuis 2004 sans jamais avoir manqué une édition, la Biélorussie participera pour la quinzième fois au Concours Eurovision de la Chanson cette année. N’ayant jamais gagné, le pays s’est classé au mieux à la sixième place en 2007, avec Dmitry Koldun.

Fait marquant, en 2005 Angelica Agurbash mena une vaste campagne d’autopromotion tout au long de la semaine de répétitions, allant même jusqu’à organiser une soirée privée avec l’ensemble des délégations officielles. Mais cela ne lui porta pas chance : elle ne parvint pas à se qualifier pour la grande finale !

L’année dernière, c’est le duo Navi qui était sur scène pour défendre les couleurs de la Biélorussie à l’Eurovision avec un titre écrit en biélorusse. Le duo ira en finale, se classant 17ème avec 83 points avec le titre « Historyja majho žyccia ».

Eurovision 2018 : Alekseev chante « Forever » pour la Biélorussie

Alekseev

C’est un chanteur ukrainien qui sera présent pour défendre les couleurs de la Biélorussie cette année. Nikita Vladimirovich Alekseev, 24 ans, a fait sensation lors de sa participation à ‘The Voice’ en Ukraine en 2014. Il se retrouve alors dans l’équipe qu’Ani Lorak (deuxième du Concours Eurovision de la Chanson en 2008 pour l’Ukraine).

Si le jeune chanteur à la gueule d’ange n’a pas remporté l’édition de ‘The Voice’, son premier album est un véritable succès dans son pays et en Russie. Un succès qu’il doit notamment à Oleg Bodnarchuk, son producteur. Son plus grand tube aujourd’hui est sans aucun doute le titre « Drung Sun » cumulant plus de 35 millions de vues sur YouTube.

Forever

La voix suave d’Alekseev pourrait rapidement séduire le public. « Forever » s’inscrit comme une ballade pop qui pose les bases d’une certaine nostalgie. Efficace, le titre manque sans aucun doute d’un peu de punch pour réellement faire son effet.

Alekseev a sans doute ses chances pour atteindre la grande finale de l’Eurovision. Quant à gagner le trophée, c’est déjà moins sûr tant la concurrence est rude. Les bookmakers, eux, le classe 16ème sur 43.

Découvrez « Forever » d’Alekseev pour la Biélorussie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer