Eurovision 2018 : Franka chante « Crazy » pour la Croatie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Franka qui représente la Croatie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Croatie

C’est en 1993 que la Croatie participe pour la première fois au Concours Eurovision de la Chanson, et ce suite à la chute du Rideau de fer qui pousse l’UER à augmenter le nombre de participants possible.

Ayant manqué le Concours à deux reprises, en 2014 et 2015 pour des raisons financières, la Croatie n’aura jamais remporté l’Eurovision, se classant au mieux quatrième en 1996 avec Maja Blagdan, et en 1999 avec Doris Dragović. L’année dernière la Croatie a eu le droit à sa finale. Arrivant 13ème avec Jacques Houdek et le surprenant titre « My Friend ».

Franka

Franka Batelic, alias Franka, est une chanteuse de 26 ans qui avait remporté le télé-crochet ‘Showtime’ en 2007 et notre équivalent de ‘Danse avec les stars’ en 2009.

Jouant du piano et de la guitare, Franka a déjà participé à la sélection nationale croate pour l’Eurovision en 2009 et 2010, mais sans succès. En 2012, elle publie son premier album Featuring, rencontrant un joli succès avec « On Fire » et « Run »… Depuis, c’était le silence radio ! Mais la jeune demoiselle compte bien séduire toute l’Europe.

Crazy

La Croatie aura-t-elle son ticket pour la finale lors de la sélection du 8 mai ? Franka doit défendre les couleurs du pays avec « Crazy », un titre qui n’arrive pas à séduire pour le moment les bookmakers. Il manque sans aucun doute un petit supplément d’âme à cette piste trop linéaire dans sa construction.

Si elle est « Lo-oo-ove », totalement « folle de ton amour » qu’elle se voit vivre comme « Bonnie et Clyde », Franka risque très fortement de finir en bas du tableau… Réponse dans 28 jours !

Découvrez « Crazy » de Franka pour la Croatie :