Lettonie - Laura Rizzotto - Eurovision 2018
Lettonie - Laura Rizzotto - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Laura Rizzotto chante « Funny Girl » pour la Lettonie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Laura Rizzotto qui représente la Lettonie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Lettonie

Présente depuis 2000 sans jamais avoir manqué une seule édition, la Lettonie fêtera cette année sa 19ème participation au Concours Eurovision de la Chanson. Peut-être l’occasion pour le pays de faire aussi bien qu’avec Marie N en 2002 avec le titre « I Wanna » qui lui avait permis de s’imposer.

On garde d’ailleurs ce numéro en mémoire, la prestation de Marie N étant des plus originales avec une chorégraphie orchestrée autour des changements de tenues tout au long de son titre. Sa victoire a permis à la Lettonie d’organiser l’Eurovision l’année suivante, un réel défi financier pour le pays qu’il pu surmonter avec l’aide des télévisions publiques estonienne et suédoise. Pas de chance pour la Lettonie l’année dernière avec Triana Park et le titre « Line », terminant sa course en dernière position de la demi-finale.

Laura Rizzotto

Du haut de ses 23 ans cette jeune artiste a déjà écrit plus de 100 chansons. Née au Brésil, Laura Rizzotto représente cette année le pays d’origine de son père, une fierté !

Laura Rizzotto débarque dans les bacs avec son premier album, Made in Rio, en 2011. Elle déménage à Boston, joue dans différents festivals aux États-Unis puis enregistre son second opus Reason To Stay à Los Angeles en 2014.

Dernièrement Laura Rizzotto a écrit le titre « Miracle » en hommage aux victimes de la route, un titre présenté à la Conférence mondiale sur la sécurité routière parrainée par les Nations Unies.

Funny Girl

« Funny Girl » est un titre écrit par Laura Rizzotto et qui sera présent sur son EP Amber afin de célébrer son héritage letton qu’elle doit à son père.

« Je n’abdiquerai pas, je n’abdiquerai pas. Quand viendront les émotions, du plus profond des océans, émanant tout droit de mon cœur, je n’abandonnerai pas le mouvement. » chante la jeune artiste sur un titre aux accents pop. Efficace dans la forme, mais sans doute trop linéaire, le titre risque d’échouer lors de la demi-finale du 10 mai.

Découvrez « Funny Girl » de Laura Rizzotto pour la Lettonie :