Macédoine - Eye Cue - Eurovision 2018
Macédoine - Eye Cue - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Eye Cue chante « Lost And Found » pour la Macédoine

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Eye Cue qui représente la Macédoine.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Macédoine

La Macédoine est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1998,  même si elle tentait d’y participé depuis 1996… C’est quand l’Italie s’est retirée du Concours, pour ne revenir qu’en 2001, que la Macédoine a enfin pu faire ses débuts, l’UER limitant alors le nombres de pays présents.

Depuis 1998, le pays a manqué trois rendez-vous, en 1999, 2001 et 2003, relégué à la suite des résultats obtenus l’année précédente. En 2017, pour la cinquième année consécutive, la Macédoine a échoué lors de la demi-finale. C’était avec Jana Burčeska et le titre « Dance Alone ». À noter également qu’initialement le pays ne pouvait pas participer cette année : l’UER ayant fait rappel de la dette à la télévision macédonienne MKRTV, la privant de retransmission et don de participation. Toutefois, un terrain d’entente semble avoir été trouvé.

Eye Cue

Eye Cue est l’un des groupes pop-rock les plus populaires du pays depuis 2008. En l’espace de deux albums, le groupe à largement fait sensation classant trois titres en tête du classement de la chaîne régionale MTV Adria.

Lost and Found

Perdu… Trouvé… Le titre écrit par Bojan Trajkovski, membre d’Eye Cue, navigue sur une ambiance étrange, alliant les sonorités caraïbéennes à une pop qui se nimbe de rock au fur et à mesure. Surprenant !

Déconcertant par ses ruptures rythmiques, le titre devrait sans aucun doute attiser la curiosité du public lors de la demi-finale du 8 mai. Mais une fois encore, et pour la sixième fois consécutive, la Macédoine risque de ne pas franchir cette étape.

Découvrez « Lost and Found » d’Eye Cue pour la Macédoine :