Eurovision 2018 : Christabelle chante « Taboo » pour Malte

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Christabelle qui représente Malte.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

Malte

Si Malte est présent depuis 1971 au Concours Eurovision de la Chanson, le pays a manqué le rendez-vous à de nombreuses reprises. En 1973 et 1974, mais également entre 1976 et 1990…

On garde en souvenir le résultat du vote de 1998 : Malte et Israël sont ex aequo avec 166 points après le vote de l’avant-dernier pays. C’est la Macédoine qui donne les derniers points. Le pays en donne huit à Israël, tout le monde pense alors que Malte sera le gagnant de la soirée… Mais voilà, la Macédoine accorde ensuite 10 points au Royaume-Uni et les précieux ‘twelve points’ à la Croatie ! Malte manque de peu la première place qui sera finalement attribuée à Israël. En 2017, Malte a échoué lors des demi-finales avec Claudia Faniello et le titre « Breathlessly ».

Christabelle

C’est enfin la bonne pour Christabelle ! En effet, c’était la quatrième fois qu’elle se présentait pour représenter Malte au Concours Eurovision de la Chanson…

Sous le feu des projecteurs depuis ses trois ans, Christabelle a remporté huit Bay Music Awards, la plus haute récompense de l’industrie musicale à Malte. Christabelle est aussi une artiste engagée, notamment auprès des personnes atteintes de maladies mentales, mais aussi auprès de la communauté LGBTIQ+.

Taboo

Malte risque d’avoir du mal à convaincre lors de la demi-finale du 10 mai avec « Taboo ». Même si le message est porteur d’espoir, invitant à « Baissons la garde, il est temps de briser le tabou avant qu’on devienne tous des animaux », le titre peine à convaincre.

Et pourtant… On retrouve à l’écriture et la composition du titre des artistes ayant fait leurs preuves à l’Eurovision. Comme Thomas G:son à qui l’on doit le titre « Euphoria » qui avait permis à Loreen de gagner le concours en 2012.

Découvrez « Taboo » de Christabelle pour Malte :