Moldavie - DoReDos - Eurovision 2018
Moldavie - DoReDos - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : DoReDos chante « My Lucky Day » pour la Moldavie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir DoReDos qui représente la Moldavie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Moldavie

La Moldavie est présente au Concours Eurovision de la chanson depuis 2005. Depuis, le pays n’a encore jamais remporté le Concours se classant, au mieux, à la troisième place en 2017 avec Sunstroke Project qui chantait « Hey Mama ».

Avant celle, les dernières années n’étaient pas très bonnes pour la Moldavie. En effet, en 2014, 2015 et 2016, le pays n’a pas réussi à atteindre la finale de l’Eurovision, échouant toujours en demi-finale.

DoReDos

DoReDos pour les notes de musique… Trois notes pour un trio formé en 2011 par Marina Djundiet, Eugeniu Andrianov et Sergiu Mîța. C’est en participant au concours ‘New Wave’ en Russie que le groupe se fait remarquer par Philipp Kirkorov (participant Russe à l’Eurovision 1995).

Marina Djundiet aime la nature, les animaux et partage l’énergie positive et les bonnes vibrations avec les gens… Eugeniu Andrianov aime les voitures, et aime aussi se reposer dans des endroits calmes où il peut se détendre avec ses pensées… Sergiu Mîţa aime passer du temps à regarder des films…

My Lucky Day

« My Lucky Day » est donc un titre écrit par John Ballard et Philipp Kirkorov. John Ballard est un chanteur, compositeur et producteur écossais connu pour avoir produit les trois premiers albums d’Ace of Base. C’est lui aussi qui se cache derrière les titres « Hold Me », « Shine », « You Are the Only One » et « This is Love » présentés à l’Eurovision.

Si l’année dernière la Moldavie a brillée, cette année cela risque d’être plus compliqué… Le titre est aussi loufoque que « Hey, Mamma » et devrait apporter un vent de fraicheur et de bonne humeur sur la compétition. Mais sans doute rien de plus à part cette histoire de triangle amoureux.

Découvrez « My Lucky Day » de DoReDos pour la Moldavie :