Eurovision 2018 : The Humans chante « Goodbye » pour la Roumanie

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir The Humans qui représente la Roumanie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Roumanie

Si la Roumanie tenta de rejoindre le Concours Eurovision de la Chanson en 1993, c’est bien en 1994 que le pays se présenta pour la première fois avec Dida Drăgan, n’arrivant pas à se qualifier pour la finale.

En 1997, 1999 et en 2001, la Roumanie a brillé par son absence, à la suite de ses mauvais résultats obtenus les années précédentes. En 2015, l’UER annonça l’exclusion du diffuseur TVR de ses services à la suite du non-paiement d’une dette de 16 millions de francs suisses, provoquant l’élimination de la Roumanie.

L’année dernière, lors de la finale, la Roumanie se classe 7ème avec Ilinca & Alex Florea et le très surprenant « Yodel It! ».

The Humans

The Humans c’est la chanteuse Cristina Caramarcu, Alex Matei au piano, Adi Tetrade à la percussion, Alex Cismaru à la guitare et Corina Matei au violoncelle.

Goodbye

La chanson « Goodbye » a été composée et produite par Alin Neagoe et Alexandru Matei, les paroles ont été écrites par Cristina Caramarcu.

« Je t’en prie, n’aie pas peur. Je t’entends pleurer, ne pleure pas. » chante Cristina sur un titre un peu vintage avec une construction qui n’offre pas réellement de refrain à proprement parler. La Roumanie aura du mal à convaincre lors de la seconde demi-finale qui aura lieu le 10 mai. Toutefois, il y a une petite chance pour eux de décrocher une place en finale. La prestation fera toute la différence.

Découvrez « Goodbye » de The Humans pour la Roumanie :