Eurovision 2019 : D Mol chante « Heaven » pour le Monténégro

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir D Mol qui représente le Monténégro.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème éditiondu Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

Le Monténégro

Le Monténégro est présent depuis 2004 à L’Eurovision. En effet, il avait alors concouru aux côtés de la Serbie en 2004 et 2005 sous la bannière Serbie-et-Monténégro. Une expérience qui a pris fin quand, en 2006, un vif conflit entre les deux pays eu lieu durant la procédure de sélection national.

C’est donc en 2007 que le pays participe pour la première fois sous sa bannière, ne s’absentant qu’en 2010 et 2011 pour des raisons financières. Avec neuf participations, le Monténégro ne brille pas réellement au Concours Eurovision de la chanson : il ne parvient que deux fois en finale !

Le saviez-vous ?
Dans une compétition ou l’anglais est de plus en plus présent le Monténégro propose souvent des titres en Monténégrin. En effet, depuis 2007 et en 10 représentations le pays a proposé 6 titres en monténégrin.

L’année dernière, le pays était représenté par Vanja Radovanović avec le titre « Inje ». Pour la troisième fois consécutive, le pays a échoué durant la phase des demi-finales.

Monténégro - Eurovision 2019

D Mol

D Mol est un groupe de jeune chanteurs formé à l’école de musique de Daniel Alibabic qui avait représenté le Monténégro en 2008 à Kiev avec le groupe No Name. Le groupe est formé par Emel France, Ivana Obradović, Mirela Ljumić, Rizo Feratović, Tamara Vujačić et Željko Vukčević.

Heaven

C’est avec « Heaven » que D Mol compte défendre les couleurs du Monténégro. Un titre écrit par Adis Eminić et Dejan Božović. Le premier était membre du jury en 2016, le second est l’auteur du titre « Space » qui représentait le pays en 2017… Souvenez-vous, c’était l’improbable Slavko Kalezić qui avait terminé 16ème en demi-finale !

Le titre qui se fait fédérateur dans la forme ne risque pas de faire d’étincelle lors de la première demi-finale. Un fois de plus, le Monténégro risque de passer à côté de la Grande-Finale avec ce titre que l’on oubli très rapidement. Rien d’original, rien de fort et rien de percutant.

Découvrez « Heaven » de D Mol pour le Monténégro :

Bouton retour en haut de la page
Fermer