Slavko Kalezić - © Dejan Milicevic
Slavko Kalezić - © Dejan Milicevic

Eurovision 2017 : Slavko Kalezić chante « Space » pour le Monténégro

Plus que 40 jours avant la grande finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Slavko Kalezić, le représentant du Monténégro.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Le Monténégro

Le Monténégro est présent depuis 2004 à L’Eurovision. En effet, il avait alors concouru aux côtés de la Serbie en 2004 et 2005 sous la bannière Serbie-et-Monténégro. Une expérience qui a pris fin quand, en 2006, un vif conflit entre les deux pays eu lieu durant la procédure de sélection national.

C’est donc en 2007 que le pays participe pour la première fois sous sa bannière, ne s’absentant qu’en 2010 et 2011 pour des raisons financières. Avec huit participations, le Monténégro ne brille pas réellement au Concours Eurovision de la chanson : il ne parvient que deux fois en finale !

Monténégro - Eurovision 2017 - Montage by aficiaSlavko Kalezić

C’est le chevelu Slavko Kalezić qui représente le Monténégro cette année… Artiste multiple, que l’on retrouve au théâtre, au cinéma, dans des séries, la musique !

L’art est au cœur de sa vie, ayant rejoint les bancs de la Faculté des arts dramatiques du Monténégro en 2004 pour en ressortir diplômé en 2007. Depuis, il est membre permanent du Théâtre National Monténégrin, enchaîne les rôles au théâtre, tourne dans six films et a même participé à X Factor. Entre temps, Slavko Kalezić a eu l’occasion de sortir son premier album : The Dream of Eternity.

Le kitsch de retour avec « Space »

Vous aimiez les belles heures de l’Eurovision, quand le kitsch était le maître mot d’une prestation réussie ? Alors vous allez être comblé par « Space » de Slavko Kalezić. Derrière ce titre absolument rétro, à la mise en scène digne des clubs des années 80, on retrouve Momčilo Zeković Zeko, Adis Eminić et Iva Boršić.

« Our body language, Rocket to the stars » chante Slavko Kalezić, digne hymne des plus belles années de l’eurodance ! Reste maintenant à savoir si le titre aura la chance de se retrouver en finale. Réponse le 9 mai, lors de la première demi-finale.

Découvrez « Space » de Slavko Kalezić pour le Monténégro :