Léa Paci - Pour aller où - Capture YouTube
Léa Paci - Pour aller où - Capture YouTube

Clip « Pour aller où ? » : Léa Paci poursuit sa quête sur fond de carte postale

Léa Paci lève le voile sur un second clip illustrant le titre « Pour aller où ? » dont elle espère bien faire un tube. C’est à regarder sur aficia !

Le temps est parfois long avant que certains talents goûtent aux joies du succès. Ce fut le cas pour Christine and the Queens ou encore Vianney, parmi les plus populaires des talents ayant émergé ces derniers temps, et à qui il a pourtant fallu plusieurs années avant que leur musique ne perce sur les ondes et ne s’impose dans les charts.

Une seconde chance

Les exemples sont multiples et Léa Paci pourrait en être la prochaine illustration. Un peu plus d’an après que son premier single « Pour aller où ? » a été envoyé aux radios, la chanteuse propose un clip pour mettre en lumière son message fédérateur inspiré des désillusions d’une génération désorientée. Enfin, un second clip !

Car une première vidéo avait été dévoilée en décembre 2016. On se demande d’ailleurs pourquoi celle-ci a été supprimée de la chaîne YouTube officielle de Léa Paci… Les nouvelles images sont quoi qu’il en soit de toute beauté. Les paysages de carte postale se succèdent, plongeant la plupart du temps la jeune artiste dans la solitude de l’immensité, comme perdue au milieu d’un vide qui la pousse à aller de l’avant pour trouver des réponses à ses questions existentielles.

Une plus grande maturité ?

« Aujourdhui, c’est avec plus de maturité que je réécoute ce titre. Avec la richesse de l’année écoulée, avec tout ce que j’ai pu vivre depuis l’enregistrement il y a trois ans, avec les rencontres, les points de vues, les interprétation de chacun, et j’ai envie de défendre encore ce titre » a posté la chanteuse sur les réseaux sociaux, pour donner du sens à cette nouvelle vidéo.

Léa Paci cherche donc à faire de « Pour aller où ? » un tube, bien que le titre « Adolescente pirate » avait été à son tour présenté au printemps comme second extrait de son disque Chapitre 1 publié en juin. Un projet au sujet duquel elle s’était largement exprimée lors de notre dernière rencontre, et qu’elle continuera de défendre en live l’an prochain. Un concert est prévu au Café de la Danse, à Paris, le 16 mars 2018.

Découvrez le nouveau clip de Léa Paci :