Grand Corps Malade - DR

Grand Corps Malade s’engage contre le coronavirus avec “Effets Secondaires”

Grand Corps Malade livre le titre inédit “Effet Secondaires”, un titre qui servira la lutte contre le Covid-19. C’est en écoute sur aficia.

Slameur, poète à la plume fine, auteur, compositeur, interprète et réalisateur, Grand Corps Malade a déjà largement eu l’occasion d’exposer son talent depuis Midi 20, son premier opus publié en 2006.

Et si son dernier album, Plan B, date de 2018, il y a du neuf qui se prépare ! En effet, Grand Corps Malade fera son retour cette année avec un nouvel opus, un album sur lequel on retrouve la signature de Mosimann comme il avait eu l’occasion de nous l’exposer.

Grand Corps Malade engagé !

Mais avant de nous dévoiler les pans de son nouvel album, Grand Corps Malade nous livre chaque jour son journal de bord en mode ‘confinement’ sur ses réseaux sociaux. Des ‘Enseignements du jour’ souvent drôle qui laissent suivre le quotidien de l’artiste.

Mais au-delà de son journal de bord c’est un titre que nous offre Grand Corps Malade, un titre fort et qui servira la cause, celle de la lutte contre le Covid-19. “Effets Secondaires” porte la signature de Grand Corps Malade sur le texte et de Mosimann à la composition. Un titre réalisé durant cette période de confinement…

L’intégralité des revenus de ce morceau sera reversée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93) et l’hôpital François Quesnay de Mantes la Jolie (78), des fonds qui doivent venir en aide aux personnels soignants mais également fournir du matériel médical. Un titre qui devrait sans aucun doute faire son effet, son ‘effet secondaire’, celui de nous ouvrir les yeux sur bien des ‘misères’, celle quotidiennes, celle d’un monde parfois au bords de l’agonie. Il y à le ‘covid’ mais il y a le reste, les “Effets Secondaire”. Brillant, captivant et percutant !

Découvrez “Effets Secondaires” de Grand Corps Malade :