LEJ

L.E.J : le nouveau mashup « Summer 2016 » avec pas moins de 23 tubes !

Une nouvelle fois, L.E.J nous accompagne une bonne partie de l’été. Le trio dégaine son nouveau mashup « Summer 2016 », à découvrir sans tarder sur aficia.

Le succès du trio 100% féminin est incontestable. Les trois jeunes femmes composant le groupe L.E.J (prononcé « Elijay ») peuvent être fières. Originaires de Saint-Denis, elles voient leur mashup « Summer 2015 » avoisiner les 60 millions de vues sur YouTube. En attendant la parution d’un disque de chansons originales à l’image du single « La Dalle », Lucie, Élisa et Juliette dévoilaient en décembre dernier un premier EP, écoulé à 200.000 exemplaires, contenant pas moins de onze morceaux.

On y retrouvait leurs récentes reprises comme le « Hip Hop Mashup », le cover de « Can’t Hold Us » de Macklemore & Ryan Lewis, ou même une épatante  reprise de « Get Lucky » des Daft Punk, récemment clipé.

Adele, Sia, Drake et Jain au rendez-vous

Suite à cela, L.E.J est parti en tournée. Pas moins d’une centaine de dates sont programmées, dont quatre à l’Olympia. Rien que ça ! Jusqu’à la fin de l’année, l’agenda du groupe est booké. Difficile donc de plancher parallèlement sur un nouvel album, initialement prévu dans le courant de l’année. Faute de temps, il ne verra le jour que l’an prochain. On se rassure, L.E.J, aperçu récemment aux côté de Boulevard des Airs, rendra un hommage vibrant à Bob Marley sur un album de reprises.

Mais alors que la médiatisation du trio est en légère perte de vitesse, le groupe a trouvé le temps de composer, et dévoiler dans la foulée le medley « Summer 2016 », en bord de plage s’il vous plaît. Le défi est de taille. Contrairement à l’année dernière, il double son nombre de chansons à reprendre, toujours en moins de 4 minutes, passant de 11 titres à 23 titres en un an.

Ainsi, nous retrouvons sur cet excitant mashup de nombreux artistes internationaux qui nous ont fait vibrer ces derniers mois : Coldplay, Adele, Era Istrefi, The Weeknd ou encore Beyoncé. Du côté francophone, L.E.J ne délaisse pas la variété comme JainMaître Gims, et Nekfeu. On découvre également quelques révélations comme Kiiara et son « Gold », ainsi que « Tookie Knows II » de ScHoolboyQ. Il ne reste plus qu’aux artistes mentionnés de partager à nouveau le clip, comme ont pu le faire David Guetta et Nicki Minaj l’an passé, et le tour est joué.

Un concentré exotique et totalement réussi à découvrir sans plus attendre…

Découvrez le Mashup « Summer 2016 » de L.E.J :

Découvrez la liste des chansons reprises :

1-   Gold / Kiiara
2 – Hotline Bling / Drake
3 – Hello / Adele
4 – Panda / Desiigner
5 – Hymn For The Weekend / Coldplay
6 – Come To The River / Ibeyi
7 – Work / Rihanna feat. Drake
8 – Bonbon / Era Istrefi
9 – Cheap Thrills / Sia feat. Sean Paul
10 – Light It Up / Major Lazer
11 – Stressed Out / twenty one pilots
12 – Hundred Miles / YALL feat. Gabriela Richardson
13 – Love Yourself / Justin Bieber
14 – Makeba / JAIN
15 – Sapés Comme Jamais / Maitre Gims
16 – Nique les Clones, Pt. II / Nekfeu
17 – Can’t Stop The Feeling – Justin Timberlake
18 – I Can’t Feel My face / The Weeknd
19 – Afro Trap, Part.3 (Champion’s League) /MHD
20 – One Dance / Drake
21 – Tookie Knows II – ScHoolboyQ
22 – La Dalle / L.E.J
23 – Formation / Beyoncé