A quelques semaines de l’arrivée de son nouvel album, David Guetta propose un premier extrait qui n’est autre qu’une nouvelle collaboration avec Sam Martin. Très loin des sons électro de d’habitude, le DJ propose quelque chose de « Dangerous », de nouveau et qui crée l’unanimité !
Un peu plus de trois ans après avoir secoué tous les classements du Monde entier avec son album « Nothing but the beat », toujours classé dans une soixantaine de pays dont en France, le DJ toujours aussi prisé par ses fans annonce la sortie d’un nouvel album, appelé « Listen ».
Il va être difficile de faire mieux, ou du moins aussi bien que son précédent album qui s’est incroyablement bien vendu à travers le Monde. De nombreuses collaborations ont pu naître mais aussi de très bons tubes. Nous nous souviendrons notamment de « Titanium ». Ses 2,6 millions d’auditeurs dont 400.000 rien qu’en France devront se mobilisés dés le 24 novembre prochain, date à laquelle David Guetta a souhaité faire son retour, pour renouveler le succès du frenchie. Un retour déjà amorcé au printemps dernier avec la sortie de « Shot me down » puis de « Bad » qui ont devancé la sortie de l’EP « Lovers on the Sun », le nom que portait également le quatrième extrait, une collaboration avec Sam Martin.
Ce sixième album studio baptisé « Listen » de David Guetta devrait marquer un bouleversement artistique. Nous vous en avons parlé, l’auteur du titre « She wolf ( falling to pieces ) » a collaboré avec le groupe de rock américain Zz Top, où ils se sont retrouvés en studio à Ibiza. Dans un même temps, David Guetta semblerait vouloir changer les codes de la dance. Le DJ français aurait également invité en studio Ed Sheeran le temps d’un titre et Miley Cyrus dont il a avoué avoir eu un titre spécialement pour elle. Aussi, nous pourrions retrouver le morceau « Beautiful People » qui avait fuité l’année dernière, une nouvelle collaboration entre David Guetta et Sia, mais rien n’a été confirmé de part et d’autres. Enfin, d’après les propos tenus en ce début de semaine par le DJ en interview, Eminem a refusé de collaborer avec lui.
C’est avec grand plaisir que nous découvrons ainsi le nouveau single de David Guetta intitulé « Dangerous ». Comme pour « Lovers on the sun » découvert au mois de juillet et qu’on découvrira d’ailleurs à l’intérieur de ce nouvel album tout comme « Bad » et « Shot me down », le platiniste a fait appel à Sam Martin pour un titre relativement planant. Ils laissent les sonorités électro de côté pour un titre qu’ils décrivent comme down tempo. Très loin de ses dernières productions, le titre ne devrait pas avoir de mal à trouver son public et pour preuve…
Dés sa sortie ce lundi, le nouveau single « Dangerous » s’est imposé comme la chanson de la semaine, se classant en pôle position des classements français dans la nuit de mardi à mercredi. Un numéro 1, chose qui ne s’était pas produit depuis son titre « When love takes over » en 2009 ! De plus, cette nouvelle collaboration se fait aussi très appréciée, notamment en Egypte, en Istraël où le titre est également N°1. D’autres pays comme le Chili, l’Inde, le Brésil, la Russie, la Suède ou encore L’Ukraine accueillent très bien le titre. Mais notons par contre la contre performance de « Dangerous » en Angleterre ou encore aux Etats Unis où le titre n’est classé qu’en 92ème place sur iTunes.
Ainsi, « Dangerous », la nouvelle production de David Guetta qui dispose depuis quelques jours d’une lyric vidéo !
- Retrouve David Guetta sur Facebook et Twitter.
- Télécharge légalement le titre « Dangerous » de David Guetta avec #Aficia.