Plus que 14 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Fusedmarc qui représente la Lituanie.
Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».
43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.
La Lituanie
La Lituanie est présente depuis 1994 au Concours Eurovision de la Chanson, manqua le rendez-vous à différentes reprises, notamment suite aux résultats obtenus durant la compétition. Se classant au mieux à la sixième position en 2006 avec LT United, la Lituanie se présente pour la 18ème fois cette année.
Lors de sa première participation en 1994, le pays se présente avec Ovidijus Vyšniauskas qui chante « Lopšinė mylimai » en lituanien. Une première fois qui ne portera pas chance au pays… Il termine dernier de la finale avec le seul nul point de son histoire.
Fusedmarc
Fusedmarc est un duo composé de Cilia et Vakx largement connu en Litunanie, remportant en 2008 le prix de meilleur groupe électro lituanien.
Mélange des styles, arrangements audacieux et percutants, vocal surprenant… Fusedmarc possède sa touche personnelle qui fait de lui l’un des porte-drapeaux de la nouvelle scène musicale lituanienne. Sa musique résonne désormais dans toute l’Europe, le duo ayant déjà joué en Allemagne, France, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Pologne ou encore en Grande-Bretagne.
« Rain of Revolution » sans éclat…
Moderne certes, mais « Rain of Revolution » ne risque pas de renverser l’Eurovision. Écrit et composé par Denis Zujev, Michail Levin et Viktoria Ivanovskaja, vous en retiendrez sans aucun doute les « Yeah yeah… Yeah yeah… Yeah yeah… Yeah yeah… » qui le ponctuent.
Hormis ça ? Rien à retenir à part un titre brouillon aussi bien musicalement que vocalement. Le pays risque bien de finir sa course lors de la demi-finale du 11 mai…
Découvrez « Rain of Revolution » de Fusedmarc pour la Lituanie :