Grand Corps Malade lève le voile sur son « Plan B », un extrait éponyme de son sixième album à venir. C’est en écoute sur aficia !
Grand Corps Malade continue de teaser son retour dans les bacs avec son « Plan B », le titre éponyme de son sixième opus dont la sortie est officialisée. Le rendez-vous est fixé le 16 février. Ce nouveau morceau très court – il ne dure qu’à peine plus de deux minutes – sert de teaser au successeur d’Il nous restera ça (2016), un album concept sur lequel le slameur avait convié plusieurs artistes d’horizons différents tels que Renaud, Erik Orsenna, Charles Aznavour, Ben Mazué ou Jeanne Cherhal.
Sur les réseaux sociaux, il a précisé le sens de son morceau qui nous invite à voir la vie autrement et à savoir l’appréhender en restant toujours agile. « Parce que la vie c’est l’obligation de s’adapter sans trembler, que c’est l’art des seconds choix, des autres options et des plans B… » a-t-il posté. Une vidéo illustre « Plan B » et met dans un premier temps en lumière son texte projeté sur des écrans entourant Grand Corps Malade, puis dans un second temps des visages de tous horizons croisés.
Le slameur annonce une nouvelle tournée
Ce n’est pas le premier extrait de l’album qui est mis en perspective. Il y a peu, l’interprète de « Funambule » avait présenté le single « Au feu rouge », lequel fait référence aux drames vécus par des hommes, des femmes et des enfants quittant leur pays pour échapper à la guerre. Plan B contiendra en tout et pour tout 13 autres pistes dont des collaborations avec Rachid Taxi et Ehla, jeune artiste qu’il a pris sous son aile et qui dévoilait l’été dernier son premier titre solo « Demain encore ».
Figure également aux crédits le nom d’Anna Kova, repérée sur le hit « All In You » de Synapson, et déjà sollicitée par Grand Corps Malade pour la B.O. de son film « Patients » (2017).
Découvrez le nouveau clip de Grand Corps Malade :
Sans surprise, Grand Corps Malade prévoit parallèlement de repartir sur les routes pour assurer une tournée à compter du 27 janvier. La billetterie est ouverte.