Serge Lama en duo avec Carla Bruni et Francis Cabrel : écoutez !

Serge Lama s’est offert les services de Francis Cabrel et Carla Bruni pour deux duos qui figurent sur son nouvel album et, à écouter sans plus attendre sur aficia…

Serge Lama a publié vendredi un nouvel album de chansons originales intitulé Où sont passés nos rêves. Le premier depuis L’âge d’horizons en 2008. C’est dire s’il était attendu, d’autant plus que dès cet été, l’interprète de « Femme, femme, femme » avait annoncé qu’il avait été rejoint sur ce projet par de nombreux compositeurs, comme Francis Cabrel, qui signe le single « Les muses ».

Calogero, Patrick Bruel, Pascal Obispo (aux crédits du nouvel album de Vincent Niclo), Julien Clerc, de retour avec le titre « Entre elle et moi », Maxime Le Forestier et Benabar figurent tous aux crédits. Où sont passés nos rêves se révèle personnel et nous ouvre par exemple les portes des souvenirs d’enfance de Serge Lama à travers « Bordeaux ». L’artiste adresse par ailleurs quelques piques à nos politiques (« Golgotha ») et nous invite à tourner le dos au défaitisme (« Où sont passés nos rêves »). Il s’essaie aussi à la country sur des musiques de Salvatore Adamo (« Quand on est pauvre ») ou Bénabar, avec lequel il se moque des faux « Adieux des artistes ».

Un voyage dans le temps

Ce nouvel opus renferme également deux duos partagés avec Francis Cabrel, qu’il ne quitte décidément plus puisqu’ils ont en parallèle travaillé conjointement sur le nouvel album Encore un soir de Céline Dion. Ensemble, ils ont enregistré la chanson « L’arbre de Noël », un hymne pour la jeunesse, et Carla Bruni, discrète ces derniers temps, a posé sa voix sur « Casablanca ». Un agréable duo qui nous fait voyager… dans le temps.

Écoutez le duo « L’arbre de Noël » de Serge Lama et Francis Cabrel :Écoutez le duo « Casablanca » de Serge Lama et Carla Bruni :

Sans surprise, Serge Lama repartira sur les routes pour défendre ces nouveaux titres. La tournée débutera dans près d’un an et fera notamment escale à Paris, Salle Pleyel, du 24 au 26 novembre 2017, puis à l’Olympia du 9 au 14 février 2018.