2018 en 10 titres par Thibaut Muller avec Zazie, Lana Del Rey, George Ezra…

Avant de changer d’année et de savourer de nouveaux sons, l’heure et au bilan ! Je vous propose de découvrir mes dix coups de cœur de cette année 2018 alors montez le son sur aficia !

Impossible de résumer mon année musicale sans mentionner Zazie. Avec son dixième opus baptisé Essenciel, la belle a opéré un retour remarqué. Son single « Speed » est certainement le titre que j’ai le plus écouté depuis sa parution en mai dernier ! Mêlant sonorités pop-electro démentes, Zazie a su prendre des risques en misant sur un crescendo qui s’achève en apothéose et de surcroît sublimé par un texte ciselé et revigorant. Allez hop !

Deuxième coup de cœur français de l’année, Claudio Capéo m’a également fait chanter avec le très optimiste et fédérateur « Ta main » issu de Tant que rien ne m’arrête. Mélodiste et auteur hors-pair, l’artiste parvient une nouvelle fois à m’embarquer dans son univers authentique et son timbre de voix singulier et éraillé particulièrement plaisant n’y est pas étranger.

Une année propice à la pop internationale !

Alors qu’il planche déjà sur son troisième disque studio, Charlie Puth figure à nouveau dans ma playlist de l’année mais cette-fois ci avec « The Way I Am », extrait de Voicenotes paru au premier semestre. Résolument pop et moderne, ce titre entêtant est une mise à nu de l’artiste qui liste ses défauts et les assume pleinement dans un refrain à destination de ses détracteurs. Mais la bonne surprise revient à George Ezra et son tube « Shotgun » qui a largement obtenu les faveurs des radios nationales. Un succès amplement mérité tant ce titre se révèle efficace et entêtant. Mais au-delà de ces attraits, la piste me séduit parce qu’elle est d’une grande qualité. En effet, George Ezra se s’enferme pas dans la démarche du tube à tout prix et garde toute sa spontanéité pour livrer des chansons éclectiques.

👉 Retrouve la PlayList 2017 de Thibaut Muller ❤️

Ensuite, mes faveurs vont à l’intense « Fall In Line » de Christina Aguilera qu’elle partage avec Demi Lovato. Un duo de charme comme on peut en rêver ! Sur cette piste aux accents éclectiques de la pop au RnB, en passant également par la soul, les deux voix se marient à merveille pour porter un message puissant en faveur des femmes, fortes et libres de faire leurs propres choix. En parlant de femme forte, la prochaine à intégrer ma playlist de coups de cœur n’hésite pas à donner de la voix pour les causes qui lui sont chères. En prélude à la parution de son deuxième effort qui a réellement confirmé l’essai, HollySiz opérait un grand retour avec « Rather Than Talking ». Electrique et aérienne, cette piste au refrain terriblement addictif confirme au passage les talents d’interprète de l’artiste française.

Entre balades et up-tempo entêtants

Figure incontournable de la scène musicale internationale, Imagine Dragons intègre également mes coups de cœur de l’année. Il faut dire que le quatuor formé autour du chanteur Dan Reynolds est une véritable machine à tubes. De retour cette année avec l’excellent Origins, Imagine Dragons m’a tout particulièrement enchanté avec « Natural », un single ébouriffant et imparable d’efficacité. Pour poursuivre dans le registre des grandes grandes stars internationales, Justin Timberlake a frappé fort cette année avec Man Of The Woods, un cinquième effort quelque peu déroutant mais porté par de magnifiques pistes aux saveurs pop-folk et country à l’image de « Say Something ». Sur une production minimaliste, l’artiste s’entoure de Chris Stapleton le temps d’un moment musical fédérateur et puissant, de surcroît sublimé par un chœur.

La formation du groupe LSD est un autre temps fort de cette année musicale riche. Mais après avoir longuement hésité à faire figurer l’un des titres du trio dans cette playlist, j’ai décidé de focaliser mon attention sur la chanteuse du groupe Sia. En plus d’être une auteure que j’affectionne particulièrement pour ses hymnes positifs et plein d’espoir, l’artiste australienne m’a envoûté avec son mid-tempo pop « I’m Still Here ». Enfin, l’irrésistible Lana Del Rey décroche mon dixième coup de cœur avec « Mariners Apartment Complex ». Premier extrait prometteur d’un nouveau disque attendu dans les bacs en 2019, ce titre psychédélique empreint d’une production délicieusement surannée et vintage propre à l’artiste américaine agit comme un chant de sirène. Difficile de résister à cet envoûtement.

Découvrez la playlist des Coups de ❤️ 2018 de Thibaut Muller :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer