Claudio Capéo - Ta main - Capture YouTube

Clip « Ta main » : Claudio Capéo nous invite à célébrer l’amitié

En prélude à la parution de son nouvel opus studio, Claudio Capéo poursuit l’exploitation de « Ta main », le premier extrait entêtant qui se dote d’une mise en images fédératrice à découvrir sur aficia !

Avec Tant que rien ne m’arrête, son deuxième effort attendu dans les bacs le 7 décembre prochain, l’enjeu est de taille pour le très populaire Claudio Capéo. En effet, l’artiste français avait littéralement subjugué le public avec son dernier disque éponyme écoulé à ce jour à plus de 700.000 exemplaires. Il faut dire que le musicien semble disposer de la recette pour concocter des tubes qui se révèlent redoutables pour certains, à l’image de « Un homme debout » ou « Dis le moi » et davantage émouvants pour d’autres comme l’atteste la sublime ballade baptisée « Riche ».

Riche de 13 pistes originales, ce nouvel effort est l’occasion pour Claudio Capéo de se parer à nouveau de son fidèle accordéon afin de nous livrer des chansons authentiques et éclectiques mêlant des arrangements organiques avec des arrangements électroniques. Mais avant de dévoiler le contenu intégral de son quatrième opus, l’artiste poursuit l’exploitation de « Ta main », le premier single fédérateur et festif, parfaitement taillé pour la scène et les radios !

Rejoindre le mouvement

Sur une mélodie pop entêtante à souhait, Claudio Capéo livre un hymne à la joie, nous invitant à la bienveillance les uns envers les autres. Mélodiste hors-pair, le chanteur manie les mots avec talent pour chanter son initiative de créer une chaîne humaine qui réunira les hommes. Ce message fédérateur prend tout son sens dans le nouveau clip de l’artiste récemment mis en ligne sur la plateforme Youtube.

Réalisée par Fabrice Begotti, la vidéo très esthétique met en scène l’interprète de « Ça va ça va » aux côtés d’une centaine de figurants. Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux permettent à Claudio Capéo de diffuser au plus grand nombre le message ‘#donnemoitamain‘. Et le résultat est sans appel puisque de nombreuses personnes vont s’empresser de s’unir autour du chanteur pour passer une soirée conviviale et festive où les éclats de rire seront nombreux. Aussi, la vidéo illustre l’importance de tendre sa main à ceux qui se trouvent dans une situation de souffrance car le soutien de l’autre est souvent essentiel pour surmonter les peines.

Visionnez « Ta main », le nouveau clip de Claudio Capéo :