Christo Popov : la playlist exclusive d’un sportif avec Queen, Bradley Cooper, Maroon 5…

Exclusivité aficia

Christo Popov - DR
Christo Popov - DR

En exclusivité pour aficia, Christo Popov livre sa PlayList ‘Coups de Coeur’… Sa bande-son du moment à écouter sans modération.

On se pose souvent la question : qu’écoute un sportif de haut niveau avant, ou après, son entraînement pour le booster un maximum et aller décrocher des médailles lors des grands événements ?

Après Marie Dorin-Habert et Quentin Fillon Maillet pour les Jeux Olympiques d’hiver mais aussi Perrine Laffont, nous avons rencontré Christo Popov, jeune Fosséen (13) de 17 ans qui est tout simplement entré dans l’Histoire du sport français le week-end dernier en remportant une médaille d’argent en simple au Mondial Junior de Badminton qui se tenait à Kazan (Russie). Ce n’est jamais arrivé qu’un français reparte avec une breloque dans un Mondial Junior… C’est dire !

Le numéro un français, et même numéro un européen, a déjà été 14 fois champion de France jeune. Il vise désormais la qualification pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris auquel il peut prétendre, notamment en double homme avec son frère Toma Jr Popov. On leur souhaite bonne chance !

Outkast, Jean Jacques Goldman…

On dit souvent que la musique procure un sentiment de bien-être ou, au contraire, de la motivation. Nous avons ainsi demandé à Christo Popov ce qu’il écoutait dans sa chambre d’hôtel. Il cite “Hey Ya!” de Outkast, un bon classique de Queen et l’excellent “Sugar” de Maroon 5. Pour son entraînement, il se passe en boucle “Are You Ready” d’ AC/DC, et la bande originale des films ‘Creed 1’ et ‘Creed 2’ avec notamment “Check” interprété par Mike WiLL Made-It. Ça envoie donc !

Quand il s’agit de chiller à la cool, il pense immédiatement à un bon Robbie Williams ou un bon Bradley Cooper (“Maybe It’s Time”) , sans oublier la discographie de Jean-Jacques Goldman. Que des classiques donc ! En bonus, le fameux “Sweet Home Alabama”, histoire de donner un dernier coup de pep’s !

Découvrez la playlist exclusive de Christo Popov pour aficia :