Découvertes avec Voyou, Lisa Roux, Ornette…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Jacob Banks, Zebra Lova ou encore Voyou…

Il est l’heure de lever le voile sur les découvertes de la semaine, sur les nouveaux sons qui s’ajoutent donc à notre playlist évolutive déjà investie par Laurie Darmon, Poppy, Delta, Maxime Manot’, Enter Shikari et Jaira Burns !

C’est le duo français MiDL Fing3R qui ouvre le bal cette semaine avec son premier single intitulé « Breakin ». Mêlant brillamment Bass House, Deep House et pop, ce morceau est parfaitement calibré pour les soirées déchaînées des festivals. En effet, il est absolument impossible de résister à l’envie de danser. Dans l’ère du temps, voire légèrement précurseur d’un nouveau genre electro, le tandem MiDL Fing3R devrait faire parler de lui en 2019…

Écoutez « Breakin » de MiDL Fing3R :

Place maintenant à Lisa Roux qui souffle un vent de fraîcheur sur la scène musicale française avec « Poésie », son premier single résolument pop qui met en valeur sa voix suave. Auteure, compositrice et interprète, Lisa Roux nous a concocté une mélodie entêtante et solaire, sublimée de surcroît par des mots percutants. Une plume à suivre de très près.

Découvrez le premier single de Lisa Roux :

Musicienne et artiste de l’ombre aux côtés d’Alain Bashung, Arthur H ou encore Brigitte, Ornette mène également une carrière solo, délicieusement amorcée par Crazy, son premier opus aux sonorités pop-soul paru dans les bacs en 2011. Depuis, la chanteuse a dévoilé de nombreux projets et singles, dont l’envoûtant « Take Your Time » qui intègre notre playlist cette semaine. Avec ce titre publié en 2017, Ornette nous berce d’arrangements electro qui ponctuent une production léchée et apaisante.

Découvrez « Take Your Time » d’Ornette :

Focus désormais sur Jacob Banks, la sensation soul et R&B qui n’a pas échappé aux radars d’aficia. Natif du Nigéria, l’artiste est encore assez méconnu en France mais devrait séduire le public avec Village, son premier opus empreint d’une douce mélancolie. C’est avec « Caroline », extrait de cet effort qu’il nous embarque dans son univers. Une voix de velours mise au service d’une piste qui gagne progressivement en intensité jusqu’à nous bouleverser.

Écoutez « Caroline », extrait de Village :

Retour à la pop-electro avec Zebra Lova et son « Burst of Laughter », premier extrait d’un disque actuellement en cours enregistrement et attendu dans les bacs en début d’année prochaine. Cette piste se révèle à la fois moderne et rétro, misant sur un sample enivrant quelque peu mystérieux et addictif. Avec « Burst of Laughter », Zebra Lova nous ouvre les portes d’un répertoire qui s’annonce mystique et accrocheur.

Découvrez le nouveau single de Zebra Lova :

Enfin, notre playlist découvertes de la semaine s’achève par un gros coup de cœur que l’on doit au nantais Voyou. L’an dernier, le chanteur levait le voile sur On s’emmène avec toi, un mini-album composé de cinq pistes démentes. L’artiste au timbre vocal si singulier séduit avec « La légende urbaine », une piste transcendée par un riff ébouriffant de guitare électrique ainsi que des sons fantomatiques joués au synthé.

Écoutez « La légende urbaine » de Voyou :

Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouve de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Afficher plus

Laisser un commentaire

À voir aussi...

Fermer
Fermer
Fermer