God Friended Me - DR

Sérievore S.2 E.6 : ‘God Friended Me’ avec Sia, Jonas Blue, Calvin Harris…

Chaque semaine aficia se penche sur l’univers musical d’une série… Cette semaine c’est ‘God Friended Me’ qui est à l’affiche !

Pour notre deuxième saison, après ‘Elite’, ‘The Umbrella Academy’, ‘The Magicians’, ‘Burden Of Truth’, ‘Deadly Class’, on mélange réseaux sociaux et spiritualité avec ‘God Friended Me’. Une série américaine développée pour la chaîne CBS par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt et diffusée depuis septembre 2018.

God Friended Me

Et si Dieu vous demandait en ami sur Facebook. Une hypothèse hautement farfelue et improbable. C’est pourtant bien ce qui arrive à Miles Finer (Brandon Michael Hall) qui reçoit une notification étrange sur son compte Facebook l’invitant à accepter une demande d’ami au nom de Dieu. Croyant à une plaisanterie Miles refuse donc l’invitation. Celle-ci revient alors chaque fois qu’il refuse, encore et encore jusqu’à ce qu’il accepte l’invitation.

Dès lors, Miles voit apparaître sur le compte des suggestions d’amis de personnes qu’il ne connait absolument pas mais qui apparaissent subitement dans sa vie et avec lesquelles il va devoir interagir.  C’est au cours d’une de ses actions qu’il fait la rencontre de Clara Bloom (Violett Beane), une jeune journaliste en mal d’inspiration. Aussi intriguée que lui, et voyant au départ l’opportunité d’une future histoire, elle décide de suivre un Miles bien décidé, tout en aidant les personnes qui lui sont suggérées, à découvrir qui se cache véritablement derrière ce mystérieux compte.

‘God Friendly Me’ n’est pas là pour convaincre mais aborde, dans une adaptation originale et moderne, les thèmes de la foi et de la spiritualité. Elle nous offre ainsi des points de vue différents à travers les opinions et les convictions de chacun des personnages. Un séduisant et intriguant jeu de piste où chacun à travers cette quête de la vérité se redécouvrira lui-même.

Une bande son très séduisante

Si ‘Good Friended Me’ s’avère agréable à regarder, elle s’avère surtout très agréable à écouter. C’est du plaisir à tous les niveaux avec une sélection d’artistes des plus séduisante. Dès le premier épisode on retrouve entre autres Sia avec le titre « Helium », Rag’n’Bone Man et son tube « Human » ou la très belle voix de Sam Tsui pour la reprise du titre « Say Something » de Justin Timberlake feat Chris Stapleton.

Une compilation qui fait aussi la part belle aux collaborations comme « Feels » de Calvin Harris accompagné de Katy Perry, Pharell Williams et Big Sean, « These Days » de Rudimental associé à Jess Glyne, Macklemore et Dan Caplen, « Rewind » de Louis Futon feat Ashe & Armani White ou encore le DJ Jonas Blue associé au talentueux duo pop rap Jack & Jack.

Une ambiance sonore qui mise aussi sur des titres mélodiques et émotionnels. On retrouve ainsi Rita Ora avec « Your Song », les irlandais de Kodaline et le superbe « Shed A Tear » ou SYML et son titre emblématique « Where’s My Love ». Cette bande son s’avère alors un des atouts forts de ‘God Friended Me’ et ainsi une raison supplémentaire de suivre cette série.

Découvrez l’épisode 6 de notre seconde saison de ‘Sérievore’ by aficia :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
New Music Friday - © Stas Knop
New Music Friday