Les 5 remixes de la semaine avec David Guetta, Madame Monsieur, KSHMR…

Chaque semaine, la rédaction d’aficia vous propose de faire un tour sur la planète remixes. Voici notre sélection de la semaine avec des remixes signés Aslove, Martin Jensen, et David Guetta !

Le remix est une technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’, et ça, aussi les biens les artistes que les DJ en sont plutôt friands. Le genre se démocratise pour notre plus grand plaisir. Cette semaine, impossible de ne pas danser sur cette sélection de remixes que la rédaction vous a concocté !

Aslove, la révélation !

Commençons notre joli périple avec un morceau tout juste sorti hier ! Coup de projecteur sur Aslove, un jeune DJ de 22 ans seulement qui se fait petit à petit une place sur la scène électronique. Il a en effet publié ses deux premiers singles « Put Your Records On » et « So High » et surtout a été le premier DJ français à avoir remixé Katy Perry pour « Bon Appétit ». Le jeune homme s’attaque désormais à « Forever » de Mosimann, lui donnant une autre force de frappe… À noter qu’un EP de 6 remixes de « Forever » est disponible depuis le 27 avril. On y retrouve des remixes de Maan on The Moon ou encore Fader X.

Découvrez le remix de « Forever » par Aslove :

Sigala x Martin Jensen

On continue dans la même veine avec un titre électro qui devient encore plus catchy. Martin Jensen, l’auteur du tube « Solo Dance » sorti l’année dernière, repasse derrière le probable futur carton des clubs, « Lullaby », présenté il y a peu par Sigala, un autre faiseur de tube (« Easy Love », « Sweet Lovin’ »…). Sur le morceau, il est rejoint par la belle Paloma Faith ! Exotique !

Découvrez le remix de « Lullaby » par Martin Jensen :

Madame Monsieur remixé !

Un tandem français ! Le duo Madame Monsieur, digne ambassadeur de la France au prochain concours de l’Eurovision propose, pour toucher un plus large public, plusieurs versions alternatives de « Mercy » (en espagnol, en anglais) et surtout un remix. Il ne dénature pas du tout la chanson et s’écoute en toute légèreté.

Découvrez le remix de « Mercy » par Madame Monsieur :

La B.O du film « Gladiator » par KSHMR !

Nouvelle grosse sortie dans la discographie du DJ américain KSHMR ! Moins d’un an après avoir sortie un remix de la bande-originale de « Games Of Thrones », il s’offre un nouveau challenge : remixer l’une des plus grosses bande-originale de film de l’histoire. On parle bien évidemment de la chanson « Now We Are Free » d’Hans Zimmer pour le film ‘Gladiator’ qui s’offre une toute nouvelle beauté de part l’empreinte inclassable de KSHMR ! C’est fort !

Découvrez le remix de « Gladiator » par KSHMR !

David Guetta remixe son propre tube !

Cela faisait quelques temps que David Guetta n’avait pas hissé un titre aussi haut sur iTunes. Avec « Flames », le frenchy retrouve le succès d’antan. C’est probablement l’effet Sia qui partage l’affiche, un combo qui a déjà fait ses preuves par le passé (« Titanium », « Bang My Head »…). Un duo qui fonctionne, une voix absolument divide, une mélodie envoûtante… Pour certains, il ne manquait peut-être qu’un remix. Plusieurs DJ en ont proposé, comme Vladimir Cauchemar ou Tepr, mais notre favori restera celui de son producteur initial, monsieur David Guetta !

Découvrez le remix de « Flames » par David Guetta :

Retrouvez l’intégralité des titres via notre lecteur universel, sur DeezerSpotify et Apple Music :

Afficher plus
Fermer
Fermer