Clip « Secrets » : The Weeknd, rempli de désir, part en quête de vérité

The Weeknd - Capture YouTube
The Weeknd - Capture YouTube

The Weeknd lève le voile sur le clip du titre « Secrets », un extrait de son dernier album Starboy couronné de succès. C’est à découvrir avec aficia !

En plein marathon outre-Atlantique dans le cadre d’une tournée baptisée « Starboy: Legend of the Fall Tour » qui fera de nouveau escale chez nous le mois prochain à l’occasion du Lollapalooza Festival, The Weeknd n’oublie pas pour autant la promotion de son dernier disque. Sorti en novembre 2016, Starboy rencontre un très grand succès, comptant plus de deux millions de ventes et cartonnant aussi sur les sites de streaming. Il faut dire qu’il a déjà accouché de deux tubes, « Starboy » et « I Feel It Coming », co-produits par Daft Punk. Et aussi que le Canadien multiplie les clips, vouant visiblement illustrer chacune de ses pistes.

Trois clips en un mois !

En effet, s’il vient de présenter la chanson « Rockin' » aux radios, c’est le titre « Secrets » qui est désormais paré d’une vidéo tournée dans sa ville natale, à l‘Université de Toronto, sous la direction de Pedro Martin-Calero. Les images collent parfaitement au propos, l’artiste s’adressant ici à celle qu’il aime et à qui il ne fait résolument plus confiance. « Quand tu parles dans ton sommeil / J’entends les secrets que tu gardes pour toi » répète-t-il sur un refrain entêtant aux influences 80’s, faisant écho à son « désir », aux « mensonges » et à sa volonté de « fermer les yeux » sur les aventures que la belle vit en secret.

À noter enfin que ce morceau sample deux tubes : « Pale Shelter » de Tears For Fears et « Talking In Your Sleep » du groupe The Romantics.

Découvrez le nouveau clip de The Weeknd, « Secrets » :

The Weeknd avait déjà mis en lumière d’autres pistes de Starboy, à l’instar de « Reminder », l’étourdissant « False Alarm » aux allures de tube electro-punk, ou « Party Monster ». Et chaque fois on a pu apercevoir dans ces vidéos, à un moment ou un autre, un crucifix.

Parallèlement, celui qui a récemment signé une collection pour la marque de vêtements et accessoires H&M a rejoint Future pour le clip de nouveau featuring « Comin Out Strong », mais aussi Lana Del Rey. Ensemble, ils ont enregistré le duo « Lust For Life », éponyme au prochain album de la diva américaine à paraître le 21 juillet.