Calogero - © Laurent Seroussi
Calogero - © Laurent Seroussi

« Fondamental » : Calogero dévoile une version piano/voix saisissante

Quelques jours après avoir dévoilé le titre « Fondamental », Calogero nous propose d’écouter une version piano/voix touchante. Ça se passe sur aficia !

J-2. C’est vendredi que Calogero publiera son septième album Liberté chérie, très attendu compte tenu de l’engouement suscité par le précédent, Les feux d’artifice (2014), mais aussi par son premier extrait « Je joue de la musique » qui s’est classé dans le top ten des meilleures ventes durant plusieurs semaines cet été. L’interprète du « Portrait » a collaboré avec plusieurs auteurs sur les textes de ses 13 nouveaux morceaux, parmi lesquels sa compagne Marie Bastide, Paul Ecole et Florent Marchet, inscrivant Liberté chérie dans la continuité de ce qu’il a coutume de nous proposer, nostalgique et amoureux à la fois.

Présent pour « Le Soldat Rose 3 »

Deux autres pistes ont depuis été dévoilées sur les sites de streaming et de téléchargement : « On se sait par cœur » et « Fondamental ». Tout porte à croire que la dernière sera exploitée en qualité de single pour défendre les couleurs pop/rock de Liberté chérie, l’artiste ayant lui-même annoncé sur Twitter qu’il avait tourné un clip pour l’illustrer, sous la houlette de Claude Lelouch.

Mais, pour l’heure, c’est une version piano/voix qu’il nous propose de découvrir sur YouTube, histoire de faire monter encore d’un cran la pression d’ici le 25 août. Cette seconde mouture qui met forcément davantage sa voix en avant met également mieux en relief un message sensible et fédérateur, rappelant que tout un chacun a son histoire, celle avec laquelle il doit apprendre à composer.

Découvrez la nouvelle version du titre « Fondamental » :

Cette vidéo est également une bien belle manière pour Calogero de se préparer à repartir sur les routes l’année prochaine, pour une tournée des Zénith qui commencera le 10 mars à Amiens. Le point d’orgue de cette série de concerts devrait avoir lieu à l’AccorHotels Arena de Paris les 5 et 6 juin. Mais avant cela, Calogero se mettra en scène dans « Le Soldat Rose 3 ».