Glastonbury 2016 : Adele et Coldplay dominent le festival !

Sans réelle surprise, c’est bel et bien Adele et Coldplay qui ont fait sensation au festival de Glastonbury. Tous les chiffres à découvrir sur aficia !

Du 22 au 26 juin avait lieu le festival de Glastonbury 2016, l’un des plus gros rendez-vous musicaux au monde. Une fois encore, le festival a fait fort en comptant parmi ses invités les artistes les plus populaires du moment, dont Muse, Coldplay et Adele. Ce sont 135.000 passionnés de musique qui se sont retrouvés les pieds dans la boue, au milieu d’une ferme laitière, pour vivre au rythme de la musique. Une édition originale donc, et de surcroît très réussie malgré les aléas climatiques.

L’album 25 remonte dans les charts

Cette année, le festival était retransmis en direct à la télévision, sur la chaîne BBC. Un dispositif qui a permis à 18 millions de téléspectateurs de profiter du spectacle, une opération réussie pour la chaîne et pour le festival, mais également pour Adele et Coldplay qui sont indéniablement les rois de la retransmission. En tête du palmarès des concerts les plus suivis sur le petit écran : Adele, qui a attiré 3,7 millions de téléspectateurs. Juste derrière elle, la bande de Chris Martin a réuni 3,4 millions de téléspectateurs. A noter néanmoins que la moyenne pour les deux shows est identique : deux millions de curieux. Muse figure sur la troisième marche du podium avec une moyenne d’audiences de 420.000 de téléspectateurs attirés par son show explosif.

Adele, qui a fait sensation avec sa célèbre ballade « Someone Like You », profite largement de l’effet Glastonbury : son dernier opus 25 (2015) est remonté sur la première marche des charts UK depuis.

Découvrez la prestation d’Adele lors du festival de Glastonbury :