Hellfest Festival 2018 : Iron Maiden et Johnny Depp à l’affiche de la 13ème édition

L’affiche de la prochaine édition du festival de metal Hellfest se dévoile à travers les noms d’Iron Maiden et de Hollywood Vampires. Plus d’infos sur aficia !

La 12ème édition du Hellfest Festival a fait tomber des records. Notamment en termes de fréquentation, en nette hausse cette année puisque 220.000 personnes étaient réunies pour vibrer au son des riffs de guitare de Deep Purple, Aerosmith ou Linkin Park, c’est à dire peu avant que le chanteur Chester Bennington ne se donne la mort.

Forcément, l’affiche de la prochaine édition qui se déroulera comme d’habitude à Clisson, en Loire-Atlantique, était attendue par les adeptes du genre. Ainsi, les organisateurs ont révélé que le groupe Iron Maiden serait de la partie, lui qui y avait déjà fait une apparition en 2014. Les Britanniques n’ont rien publié de neuf depuis l’album The Book of Souls en 2015, lequel avait donné lieu à une tournée dont les supports live seront disponibles le 17 novembre. Une nouvelle série de concerts est d’ailleurs prévue l’an prochain – « Legacy of the Beast European Tour 2018 » -, laquelle s’arrêtera également dans la capitale le 5 juillet, à l’AccorHotels Arena.

Nightwish et Hollywood Vampires annoncés

Une dizaine d’autres noms a été dévoilée et le Hellfest Festival 2018 s’étoffe avec Megadeth, Judas Priest ou encore Nightwish et le groupe Hollywood Vampires, fondé en 2015 par Alice Cooper, Joe Perry, le guitariste d’Aerosmith, et Johnny Depp. La passion pour le metal du célèbre acteur américain à l’affiche du film « Le crime de l’Orient-Express » de Kenneth Branagh n’est plus un secret. On se souvient notamment qu’il avait rejoint Marilyn Manson pour un duo en 2012. Il a d’ailleurs fait très récemment une apparition dans le clip « Say10 » de son compatriote. Hollywood Vampires compte déjà un disque à son actif, lequel contient notamment des reprises des titres de Led Zeppelin et The Doors.

Les premiers Pass 3 jours pour le festival qui se tiendra les 22, 23 et 24 juin 2018 se sont arrachés en l’espace de quelques heures au mois d’octobre. Qu’on se rassure, d’autres tickets seront prochainement mis en vente. Restez connecté !