Jul annonce la sortie d’un nouvel album, le troisième en six mois, dont le premier extrait « Je ne me vois pas briller » est à découvrir avec aficia.

Marseille n’est pas uniquement la place forte de Soprano ! Un autre rappeur dont la notoriété croissante étonne est lui aussi originaire de la citée phocéenne : Jul. Celui-là a récemment été récompensé aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Musique urbaine’ avec son disque My World (2015). Depuis, l’interprète de « Mon bijou » en a publié d’autres, comme L’ovni, en décembre 2016, s’imposant lui-même un rythme effréné puisqu’il revenait sous le feu des projecteurs au mois de mars avec un disque gratuit, le quatrième en deux ans. Au total, ce sont 11 opus qui ont été estampillés Jul en seulement trois ans. Vous avez dit ‘hyper-productif’ ?

Rendez-vous dans les bacs le 30 juin

Et qui plus est, la plupart d’entre eux se hisse en tête des charts en France, cumulant en général des dizaines de milliers de ventes, si ce n’est plusieurs centaines… Alors, forcément, lorsque l’artiste annonce la sortie d’un nouveau projet, son million d’abonnés Facebook est en émoi. Sur les réseaux sociaux, il vient de confirmer qu’il serait de retour dans les bacs le 30 juin avec Je ne me vois pas briller, titre faisant directement référence à son succès impressionnant.

En prélude, il vient de dévoiler un premier extrait, éponyme, dans la lignée urbaine-pop de ce qu’il a coutume de proposer, alliant un flow simple à des parties chantées à travers une voix largement auto-tunée. Bref, tous les ingrédients qui font sa marque de fabrique.

Découvrez le nouveau single « Je ne me vois pas briller » de Jul :

 

L’actualité de Jul ne se résume pas uniquement à ces parutions en cascade. Le rappeur fait effectivement une apparition sur le nouveau disque de Vitaa, J4M, sur lequel on retrouve aussi Stromae (« Peine & pitié », « Comme dab ») et Claudio Capéo (« Un peu de rêve »). Ensemble, ils ont enregistré le titre « Ça les dérange ».

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici