NRJ Music Awards 2017 : les meilleures performances avec The Weeknd, Bigflo et Oli, Sam Smith…

C’est hier qu’avait lieu la 19ème cérémonie des NRJ Music Awards marquée par le sacre d’Ed Sheeran. Retour sur les plus belles performances avec aficia !

Une soirée riche en émotions hier depuis le Palais des Festival de Cannes, une soirée sans temps mort avec Nikos Aliagas en maître de cérémonie. Encore une fois, cette soirée organisée par NRJ et TF1 avait pour but de récompenser le meilleur de la musique, celle qui se retrouve en rotation sur la célèbre radio et qui aura reçu le plus de votes du public.

Au final, c’est Ed Sheeran qui est le grand gagnant de cette soirée, repartant avec trois trophées sous les bras. Parmi les vainqueurs, on note également Rag’n’Bone Man, Lisandro Cuxi, Imagine Dragons, Kungs ou encore Amir, récompensé par l’Award de la Chanson de l’année avec le titre « On dirait ».

NRJ Music Awards 2017 : Amir, Louane, Ed Sheeran vainqueurs… Le palmarès complet !

Une soirée riche donc, sans problème technique ni couac majeur, hormis quand Guillaume Pley a communiqué le numéro de téléphone de Biglo et Oli à la fin de cette soirée suivie par cinq millions de téléspectateurs, soit 25,5% de part de marché. C’est 300.000 de moins que l’année dernière et pourtant l’affiche était alléchante. La preuve !

Ed Sheeran et Soprano : le duo inattendu !

C’est Ed Sheeran qui a ouvert la cérémonie en foulant la scène du Palais des Festivals de Cannes. TF1 annonce la couleur, les stars internationales sont présentes pour rythmer la soirée. Mais le titre « Shape Of You », extrait de l’album Divide, s’offre pour l’occasion un invité surprenant : Soprano ! Une belle rencontre, inattendue, entre deux artistes plébiscités par le public français.

Sam Smith quant à lui mis tout le monde d’accord avec le titre « Too Good At Goodbyes » extrait de son nouvel effort The Thrill of it All disponible depuis ce vendredi. Une interprétation exemplaire, impeccable, dans l’émotion et la puissance. Aucun doute que nous risquons de retrouver Sam Smith l’année prochaine aux NRJ Music Awards et qu’il sera cette fois nominé pour décrocher le trophée d’Artiste International de l’année…

Autre interprétation grandiose, celle de Rag’n’Bone Man avec le titre « Human ». Avec cet extrait de l’album du même nom, l’artiste britannique a mis le public à ses pieds. Pour preuve, le chanteur est reparti avec l’Award de la Révélation internationale. Si vous êtes conquis, sachez que Rag’n’Bone Man sera en concert à Lyon le 8 novembre.

Quand U2 rencontre Kygo !

Moment marquant de cette soirée et très attendu par le public : la prestation de U2. Si seul Bono et Adam Clayton étaient présents, c’est avec Kygo que U2 a offert son live du titre « You’re the Best Thing About Me ». Un titre qui annonce la venue de l’album Songs of Experience, de quoi ravir les fans qui attendent un nouveau format long depuis 2014 et l’album Songs of Innocence.

Parmi les autres prestations à retenir de cette soirée, notons celle de Vianney avec le titre « Je m’en vais ». Le jeune chanteur, reparti bredouille, a également ouvert le show de MC Solaar en chantant « Caroline » avant d’entendre résonner le titre « Sonotone » du rappeur.

Biglo et Oli offrent quant à eux une prestation réussie du titre « Dommage », reprenant les codes du clip qui accompagne le single extrait de l’album La vraie vie. Les frangins, qui repartent avec le prix du Groupe/Duo francophone de l’année, marquent également cette soirée par l’originalité de leur discours de remerciements…

M Pokora, Génération Enfoirés, Julien Doré…

Impossible de ne pas parler du premier plateau TV de la Génération Enfoirés, de M Pokora, de la prestation de Julien Doré et ses mignons petits pandas, d’Amir sacré avec le titre « On Dirait », de l’émotion avec Claudio Capéo, de la maîtrise parfaite de The Weeknd sur « I Feel It Coming », sans oublier Indochine avec « La vie est belle ».

M Pokora – « Alexandrie Alexandra » :

Louane – « On était beau » :

Indochine – « La vie est belle » :

Amir – « On dirait » :

Ed Sheeran – « Perfect » :

MC Solaar – « Sonotone » :

Calogero – « Je joue de la musique » :

Génération Enfoirés :

Julien Doré – « Coco Câline » :

Claudio Capéo – « Riche » :

The Weeknd – I Feel It Coming » :

En voir plus