Orelsan et Stromae font de « La pluie » un moment magique

La collaboration entre Orelsan et Stromae tient toutes ses promesses. On retrouve les deux artistes sur le clip de « La pluie », et c’est à savourer sur aficia !

Orelsan a visé juste avec son dernier album, La fête est finie, sorti il y a 6 mois maintenant. Les chiffres sont hallucinants, le projet a récemment dépassé le pallier des 450.000 ventes cumulées, et s’approche petit à petit de la certification de diamant. Nul doute que cette barre sera franchie, ce n’est qu’une question de temps. Il suffit de se pencher sur le succès des singles pour se rendre compte du potentiel encore exploitable de l’album. Dix titres sont certifiés singles d’or, trois autres atteignent le platine et « Basique » porte déjà le diamant. Un véritable carton, six ans après son second album.

La mélancolie d’Orelsan, le sourire de Stromae…

Dans le dernier cru d’Orelsan, il y a des collaborations fructueuses. Stromae occupe une place de choix dans l’album, puisque l’artiste belge a produit « Tout va bien », un des morceaux les plus imagés de la tracklist. Et dans le nouveau clip « La pluie », les deux sont réunis pour déverser la finesse de leurs voix. Dans ce morceau, Orelsan parle de sa région natale et de sa ville, Caen, qui subissent des averses incessantes. Du côté de Stromae, c’est évidemment Bruxelles qui est mis en avant. La pluie devient alors un moteur d’expression, la mélancolie s’invite, l’ennui et la morosité sont omniprésents. Noyés dans des souvenirs, les deux artistes repoussent leur ville respective tout en ressentant l’envie de faire un retour aux origines. C’est puissant, et le clip excelle en jouant avec le mauvais temps. Supermarchés inondés, voyageurs entassés pour rejoindre le soleil, allées remplies de parapluies… Les séquences sont nombreuses et on est surtout heureux de revoir Stromae, sourire aux lèvres.

Découvrez le clip « La pluie » d’Orelsan, feat. Stromae :

Laisser un commentaire

Close