Ventes de la semaine 7 : Vianney fédère toujours plus, Rag’n’Bone Man et « 50 nuances plus sombres » cartonnent

Les classements des meilleures ventes de disques et de titres de la semaine 7 sont fortement influencés par le palmarès des Victoires de la Musique. Alors, qui domine ? aficia vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Le marché de la musique reprend des couleurs. Une relative embellie largement due aux Victoires de la Musique. Elle profite en premier lieu à Vianney, qui passe une cinquième semaine en tête du Top Albums avec son disque éponyme, dont les ventes augmentent de plus de 30%. L’interprète de « Pas là » en a écoulé 21.752 exemplaires. Derrière lui, le très attendu premier opus de l’artiste anglais Rag’n’Bone Man fait une remarquable entrée : Human a séduit 16.738 mélomanes. C’est un gros score pour un international, qui plus est encore inconnu il y a quelques mois.

Jain signe son meilleur classement avec Zanaka

Il n’est pas le seul à faire une très belle entrée cette semaine dans le classement puisque la bande originale du film « 50 nuances plus sombres » en tête du Box Office avec un peu plus d’1,6 million d’entrées s’offre la troisième place avec un total de 9.687 ventes. Le disque est par ailleurs numéro un en digital. Suit une autre B.O., en repli, celle de « La La Land » , numéro quatre (-2 ; 9.009). Le cinquième rang est occupé par Jain , élue Artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique. Son disque Zanaka signe ainsi son meilleur classement en quasiment un an et demi, avec 8.717 ventes au compteur.

M Pokora et Kids United quittent le Top 10

Face à toutes ces entrées et progressions, Claudio Capéo est malheureusement en baisse avec son album éponyme, numéro six (-3), bien que ses ventes augmentent. Julien Doré est lui parfaitement stable au septième étage avec & (6.406), actuellement soutenu par la ballade « Sublime & silence », et pas très loin devant Kungs, huitième donc avec Layers (6.084), distingué aux Victoires. Bien qu’il a signé plusieurs hits en 2016, le DJ n’était jamais entré dans le Top 10 à ce jour. Un exploit pour lui ! Enfin, Jul rétrograde en neuvième position avec L’ovni (-4 ; 5.646) et Tony Carreira entre dixième avec Le cœur des femmes (5.388). Suivent de près Imany (The Wrong Kind of War ), Amir ( Au cœur de moi )

Ce contenu premium est limité aux abonnés uniquement

Ce contenu est actuellement réservé aux abonnés

Débloquez ce contenu avec Multipass
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR