Calogero défend son nouveau single « Fondamental » dans « C à vous ». Regardez !

Calogero est actuellement en pleine promo de son tout nouvel album Liberté chérie, dont est tiré le single  « Fondamental » interprété sur le plateau de « C à vous ». C’est à voir sur aficia !

C’était l’un des albums les plus attendus de cette rentrée 2017 : Liberté chérie de Calogero. L’artiste a dévoilé le vendredi 25 août 13 nouvelles pistes co-écrites par sa compagne Marie Bastide, Paul École, Florent Marchet et Gioacchino, dont le single « Je joue de la musique » qui a squatté le top ten des ventes une bonne partie de l’été.

Un clip réalisé par Claude Lelouch

Un autre morceau est amené à gagner en popularité, « Fondamental », une ballade touchante et fédératrice qui sera illustrée par un clip réalisé par Claude Lelouch et diffusé dans les salles de cinéma CGR du 4 au 10 septembre. Mais auparavant, ce sont les téléspectateurs de « C à vous » (France 5) qu’il a cherché à fédérer cette semaine.

Après avoir répondu à quelques questions et évoqué des anecdotes de jeunesse, admettant notamment qu’il a été « viré de pratiquement toutes les écoles de musique », Calogero a parlé de la solitude et de son rapport à la scène. L’artiste sera d’ailleurs en tournée l’an prochain pour défendre ce nouvel opus Liberté chérie, jusqu’au 6 juin où il se produira à l’AccorHotels Arena de Paris. Puis il s’est installé au piano pour présenter une version piano/voix de son nouveau single. Réussi !

Regardez chanter Calogero dans « C à vous » (29 août 2017) :

En voir plus