Angèle ralentit la cadence avec “Ta reine”, son nouveau single

Après “Oui ou non”, Angèle ralentit le rythme et décide d’envoyer aux radios “Ta reine”, déjà un titre connu de tous. On l’écoute sur aficia.

Dans la paysage musical, les Français ont rarement eu autant d’engouement envers une seule artiste francophone, Belge pour être précis. 2019 a été l’année d’Angèle, à tout point de vue.

Après une tournée des festivals, c’est dans les Zéniths que la chanteuse fait actuellement sensation. Elle s’apprête également à tout rafler sur son passage aux prochaines Victoires de la Musique, là où elle est nommée à trois reprises. En parallèle, elle continue l’exploitation de son album Brol, la suite, déjà récompensé par un Disque de Diamant pour l’équivalent de 500.000 ventes.

Un sujet au goût du jour

Mais plutôt que de sélectionner l’une des pistes inédites que contient cette réédition comme l’est “Oui ou non”, “J’entends” ou “Perdus”, Angèle choisit de proposer aux radios “Ta reine”, le nouveau single produit par Tristan Salvati.

Un titre engagé qui était destiné à une amie gay “qui trouvait que les lesbiennes étaient sous-représentées dans la pop culture”, avouait-elle à Télérama. Sauf que depuis, le titre fait partie des classiques du répertoire d’Angèle, cumulant une trentaine de millions de streams sur Spotify et plus de 38 millions via un live proposé par la chaîne COLOURS. Un nouveau succès à venir ?

Découvrez le live de “Ta reine” d’Angèle :