Angèle - © Charlotte Abramow
Angèle - © Charlotte Abramow

« Flou » : Angèle raconte ses craintes et ses angoisses

Aucun répit pour Angèle qui parcourt déjà les nombreux festivals où elle est en programmation cet été. En parallèle, elle propose le titre « Flou » aux radios. C’est en écoute sur aficia.

En quelques temps, Angèle est devenue une nouvelle icône de la chanson pop. Alors même si elle est Belge, elle est belle et bien rentrée dans le cœur des Français. Tout à commencé avec le réseau social Instagram qu’elle s’est accaparée avec brio, en mêlant humour et chant.

En 2017, elle accompagne Ibeyi et Damso lors de leur première partie et sort dans la foulée son premier single « La loi de Murphy ». Même s’il n’a rien d’extraordinaire au premier regard, le titre connaît une jolie carrière qui lui permet de séduire les plus gros programmateurs de festivals (Garorock, Solidays, Vieilles Charrues…).

Personnel et pop

La machine de guerre Angèle est lancée et plus rien ne l’arrête. Elle propose ensuite un premier album baptisé Brol sorti en fin d’année 2018. Les singles extraits, « La thune », « Jalousie », « Tout oublier » et « Balance ton quoi », connaissent un succès considérable.

Mais alors que sa tournée estivale est d’ores et déjà lancée, Angèle propose désormais aux radios le titre « Flou », qui retrace justement la peur de cette soudaine notoriété : « Si ça s’trouve ça va pas durer / Ou peut-être seulement quelques mois / Voilà je commence déjà à angoisser / Crise après crise j’arrive plus à être moi », peut-on l’entendre dans le deuxième couplet.

Elle évoque notamment le regard des gens à son égard, cette difficulté à rester au sommet de l’affiche et cette crainte que tout s’arrête. Un titre rythmé parfait pour la saison estivale !

Découvrez le titre « Flou » d’Angèle :