Festival Art Rock 2019 - © Christophe Segard
Festival Art Rock 2019 - © Christophe Segard

Art Rock 2019 : l’heure du bilan !

C’est fait ! La 36ème édition du Festival Art Rock vient d’avoir lieu et c’est déjà l’heure de faire le bilan. On fait le point avec aficia.

Et voilà, la 36ème édition du Festival Art Rock qui avait lieu durant le week-end, de vendredi à dimanche, vient de fermer ses portes. Le but du festival cette année ? Faire rugir les festivaliers de plaisir avec le thème Animal[s]. Objectif atteint ?

Avant de parler chiffre et ambiance, parlons programmation… Le Festival Art Rock reste fidèle à lui-même en offrant une programmation riche et éclectique, mariant expositions, Street Art, musique, gastronomie. Le tout dans une offre gratuite et payante en fonction des spectacles.

👉 Récap’ ! Découvrez l’ambiance du vendredi…

Cette année, côté musique, il y avait de quoi faire. Des têtes d’affiche comme avec la venue exceptionnelle de Primal Scream et The Good, The Bad & The Queen (une petite fierté d’Alice Boinet, programmatrice du Festival). C’est sans oublier Angèle, Kery James, Lomepal, Camélia Jordana… Mais c’est aussi des découvertes, des artistes émergeants ou encore des artistes du territoire comme avec Suzane, Voyou, Johan Papaconstantino, SBRBS, Skøpitone Siskø… bref, riche, varié et addictif.

Sous le vent de la tempête !

Impossible de parler de cette édition 2019 du Festival Art Rock sans parler de la météo. Déjà avec vendredi et le passage de la tempête Miguel. Le vent est là, la pluie aussi mais les festivaliers semblent encore plus forts que la météo capricieuse et répondent présents.

👉 Récap’ ! Découvrez l’ambiance du samedi…

Le Festival Art Rock ouvrira ses portes avec un léger retard, le temps de contrôler l’ensemble des aspects sécuritaire du site et ainsi accueillir le public et les artistes dans les meilleures conditions possible. Le samedi offrira son lot de soleil et le dimanche, malgré une météo humide ne fera pas fléchir l’ardeur du public qui sera présent en nombre.

78.000 festivaliers…

Reste maintenant à savoir si la météo aura eu raison du festival. Et il semble que non. L’année dernière ils étaient 70.000 à venir fouler le centre-ville de Saint-Brieuc. Cette année c’est 78.000 festivalier qui étaient présents durant les trois jours de festivités.

👉 Récap’ ! Découvrez l’ambiance du dimanche…

Dans le détail, cela représente 41.000 accès payants et 37.000 gratuits. De quoi atteindre le difficile équilibre financier ? Carole Meyer, directrice du festival souligne qu’il faut remplir le site à 90% pour atteindre cet équilibre. Alors certes, l’association WildRose n’aura sans doute pas les moyen de s’offrir “un château sur la Côte de Granit Rose”, mais cette édition et le soutien du mécénat territorial devrait offrir encore de beaux jours au festival Art Rock.

Rendez-vous l’année prochaine !

D’ailleurs, le festival donne déjà rendez-vous pour sa 37ème édition. Elle aura lieu le week-end des 29, 30 et 31 mai 2020. Avant ça, Art Rock donne également rendez-vous pour son Hors Saison, pour la seconde fois. pas encore de date, mais un rendez-vous pour l’automne avec une promesse “unique” et “atypique”. À vos agendas !

Art Rock 2019 : la galerie !

[the_grid name= »Art Rock 2019″]