Clip « La femme idéale » : Ben Mazué retrace un quotidien solitaire

Ben Mazué continue de mettre en avant son dernier opus. Il mise sur le clip de « La femme idéale » et c’est à découvrir sur aficia.

Déjà dix ans de carrière pour Ben Mazué. Un anniversaire que l’artiste a dignement fêté avec l’album La femme idéale, publié à la rentrée dernière. Cet opus, le troisième de sa carrière, sonne comme un regard sur le monde actuel, un constat mis en relief avec beaucoup de poésie.

Avec 11 titres, Ben Mazué évoque la nostalgie, la mélancolie, l’amour, autant de témoins de nos vies. Un « disque d’hommages » comme le définie le chanteur. Aussi, après « J’arrive », « Nous deux contre le reste du monde » et « Illusion », Ben Mazué use à nouveau de sa poésie pour nous séduire.

Femme seule…

« La femme idéale » est un véritable hommage à la femme moderne, la maîtresse, la bosseuse… Ben Mazué nous chante le quotidien, entre « matin, crèche, taf, gamin » d’une femme seule, « sans modèle ».

Comme pour son précèdent clip, Ben Mazué laisse place au quotidien, la caméra de Manu Boyer suivant le quotidien d’une femme, pilote d’hélicoptère. C’est ainsi le second volet d’un triptyque de portraits qui, de par leur histoire, illustrent à eux seuls les chansons ! Simple, mais une fois de plus efficace et touchant…

Découvrez « La femme idéale », le nouveau clip de Ben Mazué :