Brigitte lève le voile sur « Mon intime étranger », un titre délicat et introspectif

Brigitte sera de retour dans les bacs le 17 novembre avec l’album Nues, dont la chanson « Mon intime étranger » est extraite. Découvrez-la avec aficia !

« Je te ressemble tant, je te ressemble trop… ». Brigitte panse ses blessures, évoque des impostures et le poison dans « Mon intime étranger », un morceau tendre et introspectif à la fois, lancinant aussi. Le tandem partage ici sa quête, celle qui lui permettra de trouver un autre ou de le fuir, conjugue l’amour et la haine pendant près de trois minutes, nous offrant un moment de bonheur dont il a le secret. Incontestablement, « Mon intime étranger » transpire la « patte Brigitte », celle qui avait su nous charmer avec « Battez-vous ».

Une tournée en 2018

Sept ans se sont écoulés depuis ce tube. Sylvie Hoarau et Aurélie Saada s’apprêtent à publier leur troisième disque intitulé Nues, et dont cette ballade est tirée. C’est le second titre qu’elles dévoilent en peu de temps, après « Palladium » qui est actuellement joué sur les ondes et dont la vidéo féministe approche les 500.000 vues (YouTube).

C’est également trois ans après la sortie d’À bouche que veux-tu (« L’échappée belle », « Hier encore »…), avec lequel le tandem avait su confirmer son talent, que Nues arrive. Ce nouvel opus sera d’ailleurs l’occasion pour Brigitte de repartir sur les routes pour une tournée qui démarrera le 20 janvier prochain à Lille. Une trentaine de dates est programmée un peu partout en France, dont trois à l’Olympia, les 24, 25 et 26 mai 2018.

Écoutez le nouveau titre de Brigitte :