Clip « 5 Dols » : Christine and the Queens joue la dualité

Christine and the Queens, aka Chris, continue la promotion de son dernier opus avec le clip de « 5 Dols ». C’est à voir sur aficia.

Après le succès sans faille de Chaleur Humaine Christine and the Queens a fait un retour surprenant, cassant les codes, optant pour un nouveau look, un nouveau nom, mais restant foncièrement la même artiste. Chris, son nouvel opus a fait des vagues et pour cause…

L’album porté par « Damn, dis-moi » et « La marcheuse » a eu les honneurs d’une tournée à guichets fermés, un tour qui a pris fin en apothéose avec deux AccorHotels Arena. Ce succès s’exporte, toujours essentiellement outre-Manche comme pour son premier effort. Christine and The Queens est d’ailleurs la première artiste française à avoir été nommée deux fois aux Brit Awards dans la catégorie International Female Solo Artist.

5 Dols Baby…

Après nous avoir largement conquis lors des Victoires de la Musique avec sa prestation sur le titre « La marcheuse », Christine and the Queens continue donc la promotion de Chris avec le titre « 5 Dols ». Ce titre, le public avait déjà eu l’occasion de l’entendre, et de le voir, dans sa version anglaise : « 5 Dollars ».

C’est ici une version plus courte que l’artiste nous offre sous l’œil de Colin Solal Cardo qui signe la réalisation du clip. Une vision que Christine and the Queens décrit comme « une variation sur American Gigolo ». La mise en image s’offre la même esthétique que le clip « 5 Dollars », la chanteuse s’expliquant quant à la genèse : « Il y a deux compartiments dans le placard — un pour les costumes, et l’autre pour les tenues SM. Mais il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive, puisque c’est nous-même que l’on regarde de manière obscène, voyeuriste. Le prostitué est celui sur qui on projette ses fantasmes et qui finit toujours par disparaître en vous laissant seul face à vos pensées ».

Découvrez « 5 Dols », le nouveau clip de Christine and the Queens :

À noter que Christine and the Queens reprendra la route en mars prochain pour une tournée australienne. Elle fera également escale dans de nombreux festivals en Europe et aux États-Unis. En France, le public aura le loisir de la croiser au Festival We Love Green, au Mainsquare Festival, au Eurockéennes, au Francofolies, au Festival de Musilac et aux Vieilles Charrues.



Bouton retour en haut de la page
Fermer