Christine and the Queens - DR

Christine and the Queens est « La Marcheuse » en quête de violence

Christine and the Queens continue de lever le voile sur son futur opus avec l’enivrant « La Marcheuse ». C’est en écoute sur aficia.

Rendez-vous dans les bacs le 21 septembre pour découvrir Chris, le second opus de Christine and the Queens. Un nouveau cru qui marque une profonde évolution chez l’artiste et qui sera disponible sous deux formats : l’un en français et l’autre en anglais. Un projet ambitieux et déjà prometteur.

En effet, Christine and the Queens, qui a très largement brillé dans l’Hexagone et au-delà de nos frontières avec son premier album Chaleur Humaine, a déjà fait la démonstration de son talent intact avec les titres « Damn, dis-moi », « Doesn’t Matter » et « 5 Dollars ».

Chris marche…

Avec « La Marcheuse », nouvel extrait de cet album, Christine and the Queens nous embarque dans une complainte mélodique, hypnotique et enivrante. Une déambulation solitaire à l’écriture marquée par le spleen et la noirceur.

C’est pourtant le récit d’une femme toujours aussi forte que nous livre Christine and the Queens, celle d’une marcheuse qui va face au danger, à cette violence qui semble coudre son quotidien. Dans le texte, l’interprète de « Paradis Perdus » nous explique attirer à elle ‘les oiseaux’ avant d’aller ‘marcher très longtemps’ pour ‘trouver les poings qui se redessinent’ et ainsi chercher ‘les coups portés sur moi, la violence facile’.

Découvrez « La marcheuse », le nouveau single de Christine and the Queens :

À vos agendas ! Christine and the Queens marque également son retour par une grande tournée qui fera escale en France. Premier rendez-vous le 4 décembre au Zénith de Nantes puis le 5 à Bordeaux, le 6 à Montpellier, le 12 à Strasbourg, le 14 à Lyon, le 15 à Toulouse avant de conclure par deux dates, les 18 et 19 décembre, à l’AccorHotels Arena de Paris.