Grammy Awards 2018 : Jain réagit à sa nomination !

Jain est nommée aux Grammy Awards 2018 dans la catégorie Meilleur clip de l’année avec « Makeba ». La Française réagit, et c’est à lire sur aficia.

C’est comme prévu le mardi 28 novembre qu’a été dévoilée la liste des nommés aux Grammy Awards 2018, l’une des plus prestigieuses cérémonies de remises de prix outre-Atlantique. On apprenait alors que le rappeur Jay Z est bien parti pour dominer le palmarès de la 60ème édition prévue le 28 janvier à New York, comptant huit nominations avec l’album 4:44 et les titres qu’il renferme, parmi lesquels « The Story of O.J. ».

Le clip de ce morceau-là est en lice pour décrocher le prix de la Vidéo musicale de l’année, face à « Up All Night » de Beck, « HUMBLE. » de Kendrick Lamar déjà largement récompensé aux MTV Video Music Awards 2017 l’été dernier, ou encore « 1-800-273-8255 » de Logic . Mais pas seulement !

Un message féministe

La Française Jain est aussi en compétition avec le clip de son tube « Makeba » entendu en boucle toute l’année. La vidéo signée Greg et Lio avait été tournée en Afrique du Sud en hommage à Miriam Makeba, une chanteuse et militante anti-apartheid citée dans la chanson. Touchée par sa nomination, l’interprète de « Dynabeat » qui a récemment fait parler d’elle pour sa collaboration avec le DJ Fakear (« Kenya ») alors qu’elle peaufine actuellement son deuxième album a réagi sur les réseaux sociaux. Remerciant les artisans de sa réussite, dont Yodelice et son label, Jain a souligné également que « le monde devrait connaître des femmes de génie comme Miriam Makeba ».

Ce n’est bien évidemment pas la première fois qu’un Français est nommé aux Grammy Awards. On se souvient d’ailleurs que cette année le groupe Gojira avait été cité à deux reprises, mais qu’il n’avait rien remporté. En revanche, le duo Daft Punk, lui, avait raflé la mise en 2014, repartant avec quatre trophées.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)