New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Marc Lavoine et Clara Luciani partagent un duo de charme sur “Toi mon amour”

Marc Lavoine - DR

Le best-of de Marc Lavoine est enfin disponible. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir, ses classiques et quelques inédits. Découvrez sur aficia son duo avec Clara Luciani.

Chaque retour de Marc Lavoine dans les bacs est un événement, même quand il s’agit de revenir avec un simple best-of. Mais le chanteur aux 35 ans de carrière ne fait pas les choses à moitié…

Il nous replonge non seulement dans ses années les plus mélancoliques à travers d’anciennes chansons, mais offre également une pléiade de chansons inédites et de nouvelles réorchestrations que l’on retrouve sur un CD dans ce triple album. À travers ce joli recueil de 53 pistes, Marc Lavoine parle d’amour, nous fait voyager, raconte ses rêves et ses désirs assumés… 

Marc Lavoine x Clara Luciani

Parmi les quelques inédits, il y a “Morceaux d’amour”, que nous découvrions il y a peu, et ce duo encore jamais vu sur scène : celui avec la belle Clara Luciani, la jeune artiste qui n’en finit plus de charmer le grand public avec son album Sainte Victoire et sa “Grenade”. Marc Lavoine est tombé amoureux de cette voix si singulière et cette authenticité qui en fait tant craquer.

Alors, pour parler d’amour et reprendre “Toi mon amour”, ce classique du répertoire de ce grand monsieur, l’artiste féminine a rapidement dit oui. Au programme, une nouvelle ré-orchestration, plus moderne, et un joli tour de passe-passe entre Clara Luciani et Marc Lavoine. Le duo fonctionne à merveille. C’est comme une redécouverte de la chanson.

Découvrez “Toi mon amour” de Marc Lavoine et Clara Luciani : 

Si l’on jette un œil sur cette panoplie de pistes inédites, on retrouve un excellent duo avec Calogero sur “Y’a toujours une guitare” ou encore cette reprise de “C’est ça la France” partagé avec Gaëtan Roussel. On retrouve également un duo avec le frère de Marc Lavoine, un autre avec Karen Brunon. Françoise Hardy, Souad Massi ou encore Juliette Gréco figurent également sur ce triple album exceptionnel. 

Découvrez “Y’a toujours une guitare” de Marc Lavoine et Calogero :