Clip « XIX » : MHD tire sa révérence

MHD vient de sortir le clip de « XIX », issu de son dernier album du même nom. Un morceau en guise d’ultime enseignement à découvrir sur aficia…

On vous en parlait au début d’année, MHD finalisait sa série Afro Trap avec « Moula Gang », un dixième extrait qui ponctuait d’un point final ce véritable succès. Une boucle bouclée vite oubliée par 19, un album annoncé pour ce mercredi 19 septembre. Ce second projet était en toute logique, la suite d’une carrière musicale d’un jeune de 24 ans prêt à continuer sur sa lancée. Mais quelques heures avant sa sortie, le rappeur parisien a laissé de marbre son petit monde en annonçant la fin de son épopée dans l’industrie du disque. À travers une story Snapchat d’une simplicité effarante, il décrivait son envie de s’écarter de la musique…

« Va-t’elle m’aimer demain quand j’s’rai plus dans l’classement iTunes ? »

Comme un symbole, MHD vient de sortir le clip de « XIX », le dernier morceau de sa tracklist. Ce n’est pas un son pour danser, mais un morceau bavard écrit avec le coeur. Il y retrace son passé, les souvenirs avec ses amis et sa mère, avec beaucoup de nostalgie. Les émotions s’expriment, les doutes aussi. Le choix d’une mise en scène en noir et blanc rajoute un peu de cachet à ce titre qui sonne comme une révérence, comme un adieu définitif.

Découvrez « XIX », le clip de MHD :

Bouton retour en haut de la page
Fermer