GIMS - Stade de France - via Facebook
GIMS - Stade de France - via Facebook

Dadju, Slimane, Vitaa, Gims… à l’assaut des stades français !

C’est relativement rare pour le souligner. Les artistes français comme Gims et Vitaa ont également droit à leur tournée des stades. Et ils ont tous un point commun… Plus d’infos sur aficia.

Gims a eu le droit à son Stade de France le 28 septembre dernier. Inutile de préciser que les billets se sont vendus comme des petits pains (un peu plus de 80.000 places vendues) étant donné qu’il s’agissait pour ses nombreux fans de l’un des événements musicaux de l’année. En effet, rares sont ceux à l’avoir rempli. Johnny l’a fait, Céline Dion également, tout comme Mylène Farmer, celle artiste féminine française à l’avoir rempli. Après, nous entrons dans l’élite internationale. Rihanna, Tina Turner, Bruno Mars ou Paul McCartney l’ont également embrasé. Du très lourd donc.

Dadju - POA Tour 2020

Mais Gims n’est pas le seul à prétendre à remplir des stades durant l’année 2020. À commencer par son frère Dadju qui a déjà écouté 667.200 copies de son Gentleman 2.0 et qui publiera ce 15 novembre son nouvel album baptisé Poison, déjà promu par le single “Ma vie”. Rendez-vous le 7 juin 2020 au Stade des Princes. Un lieu mythique qui n’a pas été foulé par un artiste depuis la dernière représentation de Green Day en 2010, soit bientôt dix ans. Rien de plus logique pour celui qu’on surnomme ‘le Prince Dadj’. Le hashtag  #LeParcDuPrinceDadj vient d’ailleurs d’être lancé. La billetterie ouvre ses portes ce vendredi à 10h.

Un point commun qui les rassemblent

Vitaa & Slimane - VersuS Tour

Autre événement à ne pas manquer durant l’année… cette fois en 2021, soit dans un tout petit moins de 500 jours, le concert que donnera le binôme Vitaa et Slimane dans le cadre de leur tournée ‘Versus Tour’ qui démarrera dès mars prochain. Alors que leur concert au Zénith Arena de Lille le 3 avril 2020 affiche déjà complet, Vitaa et Slimane vous donne déjà rendez-vous pour une date exceptionnelle au Stade Pierre-Mauroy (Lille), d’une capacité de 50.186 places le samedi 27 mars 2021.

Compte tenu du succès de l’album qui s’approche tout doucement du double disque de platine (200.000 albums vendus), il n’est pas impossible que Vitaa et Slimane rempilent sur d’autres stades. On pense au Groupama Stadium à Lyon ou l’Orange Vélodrome à Marseille faisant partie des 30 plus grands stades Européens…

Hormis le fait que ces trois artistes remplissent des stades, il existe un autre point commun et pas des moindres : Gims, Dadju et Vitaa ont un manager commun au sein de la structure Indifférence Prod, à savoir Saïd Boussif. Ce dernier se démène pour eux afin de les mettre sur un piédestal. Ses artistes ne peuvent qu’être admiratifs du travail effectué car très peu de managers ont imaginé jusqu’à là un tel challenge à relever pour des artistes français.